La feuille de Prat

La feuille de Prat

Des nouvelles à la mi février

Eh oui on est déjà mi février et j'ai du retard dans mes écrits.... la faute à la neige, au travail, etc... mais comme j'ai pû profiter de quelques jours à Prat, comme certains d'entre vous, j'en ramène quelques photos ; la semaine a été trés ensoleillée, nous avons été je crois assez nombreux à manger dehors à midi, même si le soir les cheminées reprenaient leur activité...

J'ai recroisé le héron, il va bientôt devenir un ami..... 

N'étant pas une adepte du ski, j'ai évité les embouteillages du rond point de Tarascon et simplement profité de quelques ballades tranquilles, loin de l'abondance de fréquentation des stations, qui auront bien rempli leur semaine je pense. Si certains veulent en témoigner n'hésitez pas.

 

En faisant un tour au lavoir, on a pû voir qu'il était rempli d'eau ; on s'est donc chargés de tenter de le vider, mais en débouchant ce qu'on prend pour l'évacuation, on a du coup activé la source je pense et le lavoir s'est encore plus rempli.... Ca a eu le mérite de voir qu'elle peut recouler vraiment, par les bonnes sorties prévues à cet effet. Dans le tuyau en question, il y avait deux grenouilles qui n'ont pas apprécié qu'on les bouscule de leur hibernation (et qui m'ont fait une belle frayeur soit dit en passant), mais aprés les avoir chassées, l'eau a coulé à flot ; on est repartis sans avoir réussi à le vider mais ce n'est que partie remise (l'ariegeoise est têtue....enfin comme dit Charly opiniatre, ce qui est quand même beaucoup plus positif en ce qui me concerne....)

 

Je vous laisse découvrir quelques photos, pêle mêle d'une nature qui s'apprête à changer : oeufs de têtards sur la route des tausses, houx et champignons au relais de télé, etc... 

A bientôt

Bon courage à tous ceux qui, comme moi, reprennent demain le "chemin de l'école", qu'on ne rendra pas buissonnière même si l'envie y serait....

 

QUELQUES PHOTOS DE FEVRIER



19/02/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres