La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Août 2019

Enfin en vacances....Désolée, il n'y a pas eu de nouvelles de Juillet cette année, je n'ai pas trouvé le temps. 

Cependant j'ai appris que nous aurions un nouvel habitant, qui pourrait devenir célèbre et par la même apporter une certaine notoriété à Prat. Il semblerait qu'il ait déjà causé un certain émoi.

 

Il n'est pas d'origine ariégeoise, quoique peut être a-t-il quelques ancêtres dans le coin 

Il est plutôt costaud mais je pense qu'il ne participera pas aux travaux des foins...il serait plutôt du genre à diminuer les cheptels...

 

Il peut tout au plus aider les pêcheurs à faire diminuer le stock trés faible des truites dans le Saurat

 

Enfin on peut peut être le croiser le matin tôt sur le chemin de la Prade, enfin du moins, il semblerait que ce fut le cas au mois de juillet. 

 

Vous avez une idée de qui je veux parler ? 

Il parait que nous avons un ours dans le secteur, c'est du moins ce qu'on m'a rapporté et je vous jure que ce n'était pas aprés un apéro bien arrosé. 

Je mets tout cela au conditionnel, je n'ai eu que quelques échos, rien de direct avec la personne qui l'aurait rencontré. 

 

Qui sait peut être un jour j'aurai la photo de l'ours de Prat (j'aimerai tellement....)

 

En attendant, nous avons tenté une balade à la recherche des champignons, pensant que les pluies et la fraicheur automnale de ces derniers jours auraient permis d'en trouver ; eh bien nous sommes revenus bredouilles, comme d'autres. 

Les myrtilles, même si elles sont belles en apparence sont déjà passées et pleines d'eau ; tant pis pour la confiture. Dire qu'il y a une quarantaine d'années, on allait cueillir les myrtilles le 15 Aout ; c'était la seule sortie de l'été, coupure des foins en raison du jour férié qu'on ne manquait pas de respecter. 

A prat aussi on subit le réchauffement climatique et les dégâts sur la planète, même si on fait partie des endroits encore préservés. 

 

Certains m'ont demandé si j'organisais quelque chose cet été ; rien de prévu par manque de temps, mais je n'exclue pas, s'il me reste quelques journées de repos quand j'aurai fini tous mes rangements divers et variés post déménagement (j'ai enfin rejoins l'ariège, certes dans la plaine pour pouvoir malgré tout continuer à aller travailler à Toulouse (en attendant mieux....) mais je me rapproche, je me rapproche, ....) d'organiser un repas à la bonne franquette par exemple dans la cour de l'école. Je vous tiens au courant via le blog si ça se concrétise. 

 

En attendant, je vous envoie les premières photos d'aout, en espérant pouvoir rajouter des photos de champignons bientôt

 

Quelques photos d'Aout

 

11 Août : la fête de Prat était ce vendredi et il y a toujours assez de monde pour venir voir les danses folkloriques dans la cour de l'école, grâce au comité de fêtes qui ne manque pas de monter à prat le premier soir de la fête du village. 

Les danseurs se renouvellent, des petites ayant fait surement le stage de danses nous ont fait une belle prestation et le groupe de musiciens nous a ensuite joué quelques morceaux qui ont fait dansé certains, pendant que d'autres profitaient de l'apéro (offert par le comité de fêtes) et des sandwich tout en se retrouvant pour une nouvelle année encore. 

je vous laisse découvrir les photos ci dessous : 

La fête de Prat

 

Je rajoute également comme envisagé plus haut les premières photos des champignons qui m'ont fait une belle surprise ce matin à se trouver sur mon chemin....je ne dirai pas où mais ça m'a fait bien plaisir de retrouver cet endroit qui m'a rappelé de nombreuses cueillettes de mon enfance... A vos paniers....

1ers cèpes

 

Et enfin pour ceux qui veulent profiter des vacances pour aller faire une belle balade, pas trop facile mais quand même bien agréable, je vous suggère de regarder l'article et les photos sur mon autre blog. 

https://idees-de-balades.blog4ever.com/balade-a-l-etang-de-caballere

 

Bonne semaine à tous 



03/08/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres