La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Avril 2022

Comme chaque année la neige est revenue pour ce premier jour d'Avril, avec le froid de l'hiver. J'ai regardé comme d'habitude les mois d'avril des années précédentes et on a eu quasiment tout le temps de la neige ; le pâques au tison est bien donc une réalité constante. Il y a deux ans nous étions confinés pour la première fois ...on l'oublierait presque , le blog sert aussi à ça, se rappeler de ce temps qui passe. 

La fin du mois de mars a été pour moi l'occasion de trouver d'autres liens ariégeois, au travers d'un livre. 

Une internaute a déposé une annonce pour un livre qu'elle souhaitait donner depuis les Ardennes ; ce livre étant post-facé par Edouard Sans, je me suis mis sur la liste pour pouvoir le récupérer et elle me l'envoie. Toute une chaine humaine de gens qui connaissent un tel et un autre s'est formée autour de ce livre ; et j'ai même à cette occasion retrouvé son autrice qui est à l'EHPAD de Tarascon. Ce livre, écrit par Huguette Blazy est le recueil de lettres envoyées par son mari, qui était sur les bancs du lycée de Foix avec Edouard Sans... je vous en publierai la postface quand je l'aurai reçu. Tout ça pour dire qu'Internet permet quand même beaucoup de belles choses, comme le retour aux sources de ce livre, parti jusque dans les Ardennes, voire au delà...

 

Pas de morilles pour l'instant à l'exception de deux trouvées par Christian mais qui les a dévorées avant que je puisse les prendre en photo....avec ce froid elles vont encore attendre je pense 

Je vous souhaite une bonne journée en ce premier avril. Peut être certains d'entre vous auront droit à quelques farces .....

 Je précise que les photos ci dessous n'en sont pas ....

1ER AVRIL SOUS LA NEIGE

 

3 AVRIL : un bref rayon de soleil et l'arrêt du "boulbi" nous ont permis d'aller à la pêche aux photos 

PHOTOS DU 3 AVRIL LE TEMPS D UN RAYON DE SOLEIL



01/04/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres