La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Février 2024

Je profite d'une éclaircie pour faire une photo de la neige qui est tombée depuis hier sur la montagne, et qui fond au fur et à mesure qu'elle tombe et des premières jonquilles ; je viens de regarder l'an dernier et il y a deux ans au mois de février : les jonquilles étaient là, voire les bourgeons semblaient plus avancés ; rien de surprenant donc. 

Je partage donc avec vous quelques photos, notamment de matins avant d'aller au travail où le soleil joue avec les nuages et la brume. Sans oublier les changements de couleur du ciel qui sont tout simplement de la magie matinale. 

 

PHOTOS DE FEVRIER 2024

 

Une entreprise a vu le jour à Prat, la mienne....je l'ai appelée EN CAMI ("en chemin" en patois) et c'est aussi le quadrigramme de Conseil Appui Maury Isabelle. Vous en trouverez le détail dans le lien ci après et je vous invite à en faire une grande publicité, évidemment..., si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait besoin de... 

A partir du mois d'Avril je m'envole donc de mes propres ailes sur ce métier de consultant, dans l'espoir que ce soit ma dernière activité professionnelle mais si ce n'était pas le cas, ce n'est pas grave j'aurais au moins essayé . Je vous avoue que c'est une fierté d'avoir pû ouvrir ma propre activité à Prat, en trouvant en plus un nom en patois.

Et j'ai plein d'idées en lien avec cette activité, ne renonçant pas au projet que nous avions tenté de mettre en place à l'école de Prat....le temps fera les choses, pour l'instant l'activité est lancée.

 

LIEN VERS SITE PROFESSIONNEL

 

A propos de l'école, avec quelques voisins, nous allons lancer les apéros du vendredi (ou du samedi, à affiner..) dans la cour de l'école, l'idée étant de se retrouver pour échanger, peut-être faire une pétanque, un molki, des jeux de société ou autre dans la cour. A suivre dans les prochains articles. Il faut pour cela que le temps s'y prête. 

 

Bonne semaine de vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres. 

 

 

23 FEVRIER 2024 : 

L'ADAVS, par l'intermédiaire d'une idée que l'on doit à Jean Paul Jauze, a donné à Prat 4 pommiers qui faisaient partie du verger conservatoire initié par cette association. 

Ce matin ils ont été plantés dans les jardins de l'école de Prat. 

Au nom de Prat, je remercie  l'ADAVS bien sur, Jean Paul en particulier, les ouvriers de la commune qui sont allés chercher les arbres hier chez Bertrand Campy, ce dernier également mais aussi particulièrement Benjamin et Eric sans qui la réalisation des idées qui fusent pour Prat ne serait pas possible....ou prendrait beaucoup plus de temps.... 

 

Je vous laisse découvrir les photos de ce moment.

Dans quelques années, nous ferons je l'espère une cueillette et pourquoi pas une mini fête de la pomme à Prat 

PHOTOS PLANTATION POMMIERS 



11/02/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres