La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de janvier 2016

2016 est là, je vous souhaite à tous une très belle année, riche de retrouvailles autour de Prat, que ce soit en vrai ou ici. 

 

L'année a débuté sous le soleil, après quelques incendies qui ont "pelé" la montagne. On dit toujours que ça fait du bien à la montagne, d'où la pratique de l'écobuage. Mais cette année, tout était tellement sec que le feu a gagné rapidement sur les montagnes ariégeoises (il y a eu quelques articles sur la dépêche), et ça n'a pas épargné le col de port et la montagne autour. Des camions de pompiers ont envahi la route du col et on peut facilement s'imaginer les difficultés que ces pompiers peuvent avoir à éteindre les flammes avec si peu d'eau et un accès compliqué. Vous retrouverez quelques photos dans le lien ci dessous. 

 

Le réveillon du 31 nous a permis de nous retrouver quelques uns autour d'un feu de cheminée et de quelques bulles. Vincent nous a inventé quelques jeux qui nous ont permis de se rappeler de quelques histoires mémorables de notre "jeunesse". Et un autre jeu a consisté à essayer de retrouver les dates de naissance des uns et des autres....et de s'apercevoir que nous avons veilli....mais nous sommes toujours présents autour de notre attachement à ce Prat de toujours. 

 

Pour bien débuter l'année, une ballade en boucle entre les Tausses et le chemin du Matet de Maury nous a permis de profiter du soleil et des belles vues sereines de la montagnes, avant de rejoindre la dure réalité de notre vie quotidienne ailleurs.....(on a pourtant cherché quelques solutions pour y échapper....)

 

A la fin du périple, nous avons croisé trois jeunes qui à la fin de l'après midi tentaient de trouver la forêt domaniale pour rejoindre la "rave party" organisée à la barrière (eh oui, Prat c'est aussi ce genre de rassemblements désormais....). Le lendemain matin, j'ai eu une pensée émue pour leur réveil surement surprenant sous la neige qui commençait à tomber....

 

Bonne semaine à tous

LIEN VERS QUELQUES PHOTOS DE FIN 2015 ET DEBUT 2016

 

 

17 Janvier : Encore un dimanche sous le soleil mais avec un peu de neige dans les prés cette fois ci. Les températures de la journée ne dépassaient pas les 4°5 et selon les sources locales, ce matin il faisait -7° au coeur de Prat.

Une première ballade nous a amené ce matin à la Serre, en passant par le chemin de la Passade. Peu de gens étaient passés, mais des traces d'animaux dans tous les coins de la forêt attestent qu'il y a une vie dans les bois. Ce doit être pour ça que les chasseurs ont visiblement découvert un nouveau terrain de jeu...nous avons au bout du chemin de la serre trouvé un 4X4 et vu de loin des chasseurs qui suivaient les traces.....

Vous trouverez ci dessous quelques photos de ce jour.

 

L'après midi, je suis allée faire découvrir le chemin des Crabets à ma fille, sous la neige cette fois ci. La ballade nous a permis d'avoir une belle surprise : une stalactite comme je n'en avais jamais vu. Je vous laisse le soin de réfléchir à comment cette stalactite a pû se former sur une branche d'arbre..... Après avoir été intriguées, nous avons eu l'éclaircissement. Un indice figure dans la dernière photo... Pour l'instant je ne dis rien, je vous laisse chercher.... 

 

PHOTOS 17 JANVIER

 

MYSTERIEUSES STALACTITES

 

 

 

Terminons ce mois par quelques photos qui montrent à quel point nous avons de la chance d'avoir Prat :

 

LA DOUCEUR DE VIVRE A PRAT



03/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres