La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juillet 2017

L'été est déjà là et les vacances pour certains même s'il n'y a pas encore beaucoup de maisons ouvertes. 

Le temps d'hier était propice, après les grosses chaleurs de la semaine, à une balade dans la fraîcheur. 

Il était assez tôt le matin et seules les vaches étaient suffisamment courageuses pour entamer une longue marche. Elles ont d'ailleurs fait une longue pause au col de port, toutes cloches actives, avant de repartir dans les fougères avant la pluie.

La brume faisait des siennes, d'abord du côté de Massat, pour venir ensuite boucher complètement le col de port, repartir vers saurat et remonter à toute vitesse vers le col. 

Les myrtilles commencent à être mûres sur les hauteurs ; pas de quoi faire encore de la confiture mais ça ne saurait tarder.

Je vous laisse partir quelques instants dans les montagnes, avant de retourner demain au travail ou pour les heureux vacanciers peut-être monter à Prat. 

Bonne semaine

BALADE A ESTIBAT

 

Ci dessous quelques photos de la rando de l'ADAVS ; merci à Sylvie de Fourc pour nous les avoir fait partager. Ca me fait personnellement trés plaisir de voir autant de monde sous le préau de l'école....

RANDO ADAVS ET ECOLE DE PRAT

 

Et ici vous trouverez quelques photos d'une autre balade de samedi, de Sarraute à Prat en faisant la grande boucle ; le chemin de Sarraute pour ceux qui ne le connaîtraient pas commence à l'angle de la maison rouge dans le premier virage de Prat. Il rejoint ensuite la route forestière de Sauzet et on peut donc redescendre à Prat via le chemin de la Serre ou de la Passade. 

Si quelqu'un sait ce qu'est cet étrange champignon pieuvre rouge, rencontré au niveau de la Fount del Tal, je suis preneuse, je n'en avais jamais vu.

 

DE SARRAUTE A PRAT

 

 



09/07/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres