La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juin 2022

L'orage vient de passer sur Prat, pas de dégâts mais le tonnerre qui gronde dans les montagnes reste toujours impressionnant. J'ai des souvenirs de coupure d'électricité où il faisait bon savoir où étaient rangées les bougies....heureusement ce n'est plus le cas (ou presque...)

 

Prat est tout vert, les hautes herbes pas encore coupées, les débroussailleuses s'activent tous les we. Il parait que le cimetière est plein d'herbes hautes (je n'y suis pas allée mais on me l'a dit aujourd'hui) ; si c'est encore le cas dans 15 jours début juillet, on pourra refaire pour ceux qui le souhaitent une opération spéciale de nettoyage comme on l'avait fait une année. Je vous en reparlerai ; il faut attendre un peu pour que l'herbe ne repousse pas quand on l'arrache. 

 

Je vous informe également à l'avance que le 20 juillet, la randonnée de l'ADAVS s'arrêtera pour le pique nique à l'école de Prat ; Jean Souhait et moi même avons été sollicités pour participer à une animation pour cette journée ; Jean exposera des photos de faune flore de Prat et pour ma part, je vais faire d'un côté une petite expo sur l'école de l'ancien temps (comme lors de la soirée dictée) et de l'autre côté le portrait des gens de Prat. Si certains d'entre vous sont là pour cette journée, venez sans hésiter, ces balades ADAVS sont toujours trés sympas. On partira de Saurat et la boucle nous ramènera à Saurat à pied. 

 

Je vous envoie quelques photos prises par Jean Souhait d'un chevreuil danseur  : 

Chevreuil dansant

Pour ceux qui ne le connaitraient pas je vous envoie également le lien vers le site de Jean, extrêmement riche en photos et trés trés bien organisé :  LIEN VERS SITE JEAN SOUHAIT

 

Je vous envoie également quelques photos de roses (et je regrette de ne pas pouvoir vous en faire partager l'odeur ; les rosiers anciens qui sont préservés dans nos jardins n'ont rien à voir avec ceux qu'on peut trouver maintenant) et d'une framboise, l'une des premières du jardin ; les myrtilles ne sont pas loin, elles étaient déjà formées lors de la balade à la doule en mai ; ne parlons pas des cèpes....ils vont bientôt arriver ....

Quelques photos de Juin

 

Bonne semaine à tous 

 

 

26 Juin : comme l'an dernier, c'est dans la brume que se déroule le dernier we de juin ; mais pas comme l'an dernier, nous n'avons pas trouvé de champignons.....nous avons en revanche trouvé des myrtilles qui sont mûres bien avant l'heure. Je m'en doutais compte tenu de la dernière balade à la doule qui 

Je partage avec vous quelques instants de la Grie 

MYRTILLES DANS LA BRUME



12/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres