La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mai 2017

Je viens de faire un tour sur ce que j'avais pû dire les années précédentes sur le blog en mai et je viens de prendre conscience que cet endroit est aussi un endroit de mémoire pour se souvenir de certaines choses marquantes ; c'est ainsi que je retrouve que Marie du Sapeur est morte en mai 2015.... déjà deux ans et maintenant c'est au tour d'Edouard d'être parti....

Ne restons pas là dessus mais je suis contente de participer à ce devoir de mémoire que nous avons ; comme le disait Hélène hier, qui rapportait une phrase de sa mère "nous sommes les gardiens temporaires de ce qui nous entoure" ; à nous de l'entretenir et de le transmettre....

 

C'est la première année que j'ai du muguet dans le jardin aux Tausses..... 5 brins qui ont résisté au froid, à ma "non main verte"..... impossible de dire depuis quand ils sont plantés.....du coup je vous en fais profiter, même si la semaine dernière ils étaient beaucoup plus beaux ; qui sait bientôt un stand sur le bord de la route.....

 

Hier il faisait un froid de canard mais en relisant les articles des années précédentes, finalement rien de nouveau....

 

Bonne fête du travail à tous (même si à Prat je pense il n'y aurait pas eu grand monde, parmi les anciens, qui l'aurait respectée.....)

Un brin de muguet ariégeois...

 

 

21 Mai : je ne devais pas monter et finalement je suis montée, et je ne le regrette pas ; au hasard de la journée, j'ai fait une petite balade, pendant laquelle j'ai rencontré un lièvre (à l'aller et au retour, mais impossible de le photographier), quelques personnes qui comme moi se baladaient, un faux cepe (vous le cherchez dans les photos ci dessous...), une fougère qui s'est prise pour Salvador Dali avec ses bacchantes, beaucoup d'oiseaux qui chantent le printemps et le soleil arrivé, un papillon noir (enfin plus exactement plusieurs papillons noir ; je n'en avais jamais vu) et des fleurs qui s'en donnent à coeur joie de pousser. 

Je vous livre aussi deux photos de ma récolte du jour dans le jardin... du pur bio qui ne va pas faire long feu ce soir.....

Je vous livre tout ça en vrac ci dessous. 

Bonne courte semaine pour ceux qui ont la chance de faire le pont

LES PHOTOS DU JOUR

 

 

 

De retour après un we chaud, anormalement chaud et orageux pour un mois de Mai, ce qui rendait les balades moins sympathiques qu'un livre à l'ombre..... cela dit une échappée à la barrière nous a permis de nous rafraichir en mettant les pieds dans l'eau (il n'y a pas beaucoup d'eau dans le ruisseau cette année, le côté droit est même complètement sec, ce qui n'augure rien de bon si ça continue pour cet été....)

Ci dessous quelques photos prises et partagées pour redémarrer demain dans l'attente de l'autre long we, le dernier avant les vacances d'été et la perspective de pas mal de choses à organiser (je n'oublie pas l'idée de la fête des voisins en juillet dans la cour de l'école, on en reparlera mais toutes les idées sont bonnes à prendre....)

Bonne semaine

WE DE L ASCENSION



01/05/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres