La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mai 2021

De retour d'une petite balade, la boucle habituelle en montant par le chemin de la serre et en descendant par le chemin de la passade, je suis aux anges car le chemin d'en bas est en train d'être refait ; une initiative locale, de quelqu'un qui s'intéresse à Prat au vrai sens du terme et qui oeuvre concrètement pour que les choses avancent. Comme je n'ai pas la confirmation par la personne elle même je diffère l'information de son nom. 

En tout cas, au travers de cela remontent les souvenirs de la solidarité qui existait ici avec les vieux, qui auraient fait la même chose voyant le chemin se dégrader. 

 

Autre bonne nouvelle, la mairie a nettoyé le cimetière, les allées sont propres et ratissées. 

 

Donc le mois de mai est un mois plein de promesses de belles choses à Prat, qui vont dans le bon sens (mois de Marie, qui me fait penser à Marie SANS, qui faisait toujours en sorte que les enfants fassent la procession avec des fleurs, selon ce qu'on m'a raconté car je n'en ai aucun souvenir).

 

Il n'y auras pas de procession, mais je vous envoie quelques photos de toutes les fleurs qu'on peut croiser sur les chemins ; surprise, il reste même du houx dans le bois de la passade....boules rouges quelques peu décalées au milieu de la verdure. Les chemins sont remplis de petites pousses d'arbres, la main verte naturelle de la forêt. 

 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous fais partager le bonheur de pouvoir rester à Prat un dimanche soir, je crois que je ne m'en lasserai jamais, tellement les anciens dimanche soir rimaient avec départ...

 A bientôt 

COULEURS DE MAI

 

30 MAI : Le mois de mai se finit sur une bien triste nouvelle, le décés de Pascal Maury, au Matet de Maury ; c'était l'un des deux fils d'Irène et petit fils de Marcelle, qui dans son temps tenait la cabine téléphonique à Prat. Il était jeune, avait mon âge et j'ai vraiment le sentiment que c'est un gamin qui est parti tellement je l'assimile à un enfant de Prat. Et je trouve cela trés injuste, mais nous n'y pouvons rien, si ce n'est profiter de chaque instant qui passe sans se préoccuper de tout ce qui aurait vocation à le gâcher....

Je n'aime pas trop mettre des articles pour annoncer des dècés, mais ce mois ci, on a également perdu Jean Roques, contributeur au blog, qui avait d'ailleurs laissé sur cet article quelques jours avant sa mort, un mot pour poster son poème ; il n'avait pas réussi à le mettre, je lui avais envoyé un mail en aparté pour le récupérer mais je n'ai pas eu de réponse et ai appris ensuite son dècès.

Et puis Lucien Blazy, du Matet de Maury est également décédé en ce mois de Mai ; il avait souhaité être enterré à Prat et ses obsèques ont eu lieu vendredi. 

Bref ce ne sont pas de bonnes nouvelles, tournons la page rapidement vers le mois de Juin, histoire de ne pas rester trop longtemps sur ces disparitions dont la dernière un peu trop tôt à mon sens....

 

 



09/05/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres