La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mars 2014

1er Mars : aller retour rapide mais aller retour fructueux :

 

Les Chaumelle m'ont passé un certain nombre de photos que je partagerai avec vous (et qui serviront aussi à enrichir la veillée photo à Prat que je compte organiser cet été, je vous en reparlerai bientôt) ; il y en a de trés vieilles, comme celles que je vous livre dans un premier temps : "fré" c'est à dire le quartier au coeur de prat alors qu'il n'y avait pas encore la route départementale ; l'école de Prat encore en activité, les volets des logements des instituteurs ouverts aux 2ème étage et le portail en bois au fond de l'allée (d'ailleurs il faudrait le refaire ce portail me suis je dit...et un chantier de plus....)

Lieux de Prat dans l’ancien temps

 

Prat était sous la neige mais aussi sous le soleil : pas énormément mais suffisamment pour recouvrir toute la végétation qui se disait que le printemps était là : les violettes se retrouvent sous la neige, les rosiers bourgeonnent mais sont recouverts ; les ruisseaux sont redevenus calmes (vous pourrez le constater sur la photo du ruisseau des tausses) ; un cycliste tentait l'ascension du col de port (l'espace d'un instant je me suis mise dans sa tête, il aura de quoi raconter à ses collègues de travail : l'ascension du col de port en vélo après avoir passé le panneau "équipements obligatoires"...

je vous laisse découvrir tout ça et vous dis à bientôt

 1ER MARS 2014 PRAT SOUS LA NEIGE

 

 

We dernier : le soleil est au rendez vous et les fleurs annoncent l'arrivée du Printemps ; les routes sont encombrées des vacanciers qui vont profiter de la neige et du soleil à Ax les termes, avec beaucoup de patience pour franchir le rond point de Tarascon (augmenté d'actions ponctuelles je crois des "contre la carrière de Bedeilhac". 

A prat, pas d'embouteillages, quelques maisons ouvertes ; des nouveaux aussi, la maison de Maria, ou de Julette pour les plus anciens, a été vendue et nous avons donc un nouveau voisin, que je connais pas encore mais à qui je ne manquerai pas de donner les coordonnées du blog trés bientôt. 

Aprés le jardinage et un peu de manutention de bois, quelques photos pour partager avec vous le début de cette nouvelle saison. En espérant que dans les prochains jours, je ne publie pas des photos de neige. 

LIEN VERS LE PRINTEMPS A PRAT

 

23 MARS : le printemps sous la neige. J'écrivais ci dessus "j'espère ne pas publier ces prochains jours des photos sous la neige" ; eh bien voilà qui est fait ; ce we, l'arrivée à Prat a été surprenante : la neige sur les arbres, les bourgeons sous la neige et aux alentours du début d'aprés midi, la tempête de neige nous a fait partir plus vite que prévu. 

Je n'ose plus dire j'espère... mais pourvu que le printemps se réinstalle car l'envie de jardiner, de planter des fleurs et des légumes est là. 

En attendant, les arbres font comme ils peuvent avec leurs bourgeons et les fleurs se plantent dans le tapis de neige. Je vous laisse découvrir tout ça en cliquant sur le lien ci dessous :

LIEN VERS LE PRINTEMPS SOUS LA NEIGE 23 MARS 2014

 

Dernier WE de Mars : pas de photos de mon côté car le we a été consacré à remuer la terre pour préparer le jardin. Le beau temps n'y était pas mais tout le monde a envie de planter les légumes. 

Heureusement Benjamin a donc été plus montagnard que moi ; je vous laisse regarder notre belle montagne et qui plus est les photos sont documentées grâce à lui.

Bonne semaine à tous et rendez vous pour les prochaines nouvelles en avril.

 

LIEN VERS LES PHOTOS DE BENJAMIN



02/03/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres