La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mars 2017

Elles vont être minces pour cause de mauvais temps qui m'a décidée à ne pas faire l'escapade habituelle du we. Hier Hélène m'a dit qu'il était tombé 15 cm de neige. 

Cela dit, Eric m'a envoyé quelques photos de sa ballade de vendredi où l'on voit bien que le printemps n'est pas trés loin. 

Je l'en remercie et je vous les fais partager pour nous permettre, à tous les "éloignés" de prendre quand même un petit bol d'air. 

Bonne semaine à tous

 

PHOTOS ERIC

 

 

Enfin il a fait beau!!! Une matinée de jardinage pour commencer à préparer la terre, rempoter des fleurs, bref retrouver les travaux manuels qui déstressent d'une semaine d'autres tâches... 

Et puis une petite ballade pour ramener quelques photos. J'ai fait un détour par le lavoir, qui n'est toujours pas vidé mais dont la source sort bien au bon endroit. 

Au bord de la rivière, il y avait quelques pécheurs, qui avaient l'air de rentrer bredouilles, il y avait beaucoup de courant. mais ceux qui ont fait l'ouverture et qui viennent lire ici nous en diront peut être plus (Christian en premier je suppose....). 

En montant vers le Gourg de la Serbye, j'ai pensé aussi à deux lecteurs qui se reconnaîtront et qui reconnaîtront le lieu certainement. Je me suis attardée sur une grosse pierre sortie de terre et qui de loin m'a fait pensé à une tête de chien (bon d'accord j'ai parfois beaucoup d'imagination....). 

Pour fini, Mimi, dernière personne des anciens de Prat à être encore ici dans sa maison et surtout dans son jardin m'a offert un café et on a discuté un long moment, comme avant on pouvait le faire ; dans ces cas là le temps s'arrête et on ne regarde pas l'heure qui tourne.  C'est comme ça qu'aprés on se retrouve dans les embouteillages du tunnel de foix (retour à la civilisation... ou pas d'ailleurs vu comment certains automobilistes se comportent....), mais ma foi, ce n'est pas trés grave. 

Voilà un petit peu de mon we partagé, en espérant que les photos rechargent vos batteries pour la semaine comme mes allers retours le font.....

Bonne semaine à tous 

 

Photos du 11 mars

 

La semaine a déjà recommencé mais le we n'est pas oublié... Deux jours passés à Prat pour jardiner mais aussi pour profiter du soleil pour aller se ressourcer à la Doule. La neige était encore là dans la montée, les chemins étaient inondés par les sources qui jaillissent encore un peu partout. Dire qu'on manque d'eau....

Je vous laisse profiter de quelques images de cette balade. 

Balade à la Doule

 

La journée de samedi après le jardinage s'est quand même terminée par une petite balade à Stables, où le champ de jonquilles est toujours aussi fourni. En tournant la tête on a eu la chance d'apercevoir le soleil se coucher, derrière les nuages. Il descendait à toute vitesse mais m'a quand même permis de prendre cette photo qui peut faire penser que la lune et le soleil se ressemblent parfois à s'y méprendre. 

Balade à Stables

 

 

 

Dernier we du mois, entre la neige et le soleil. Il a neigé hier à Prat je pense ou du moins dans les jours qui précèdent. Quand on est arrivés, il y avait une fine couche de neige dans les prés, quelques fleurs abîmées, les jonquilles notamment mais aussi les magnolias qui avaient commencé à fleurir et quelques arbres fruitiers aussi qui du coup ne donneront peut être pas de fruits. Le ciel s'est rapidement couvert mais ne nous a pas découragés pour manger dehors à l'auberge de la sapinière où toutes les tables étaient remplies (petit confit moungette et patates bien rôties). Et puis le soleil est revenu, on voyait les pistes de luge briller et les enfants les déserter. Je vous fais partager ces quelques moments. 

NEIGE ET SOLEIL DE CE DERNIER WE DE MARS

 

Je vous fais partager ensuite quelques images du début du chemin du Cabeçal (la suite sera un jour où le repas d'avant sera moins copieux....), jusqu'à Sept Fonds où la vue est magnifique : 

CHEMIN DU CABECAL ET VUE DE SEPT FONDS

 

Et enfin, une image qui vient de Michel Rouzet qui a pensé à nous aussi pour les belles couleurs des jonquilles et des forsythias sur fond de neige depuis Loumet : 

DU JAUNE SUR FOND BLANC

 

Bonne semaine et rendez vous maintenant en avril



05/03/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres