La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de novembre 2014

Aller retour ce jour pour participer à la célébration pour nos anciens qui reposent au cimetière. Pas de messe mais une célébration qui a eu lieu à l'église de saurat. J'ai été impressionnée par le "talent" avec lequel quelques uns ont orchestré ce moment, de la lecture à la bénédiction des tombes. 

Hélène pour Prat communal nous a permis de continuer le rituel de la bénédiction des tombes de Prat communal. Et à saurat, Philippe Bergamelli (qui m'avait permis cet été de faire la soirée photo à l'église) et Lucien Debrie ont enchainé les lectures, avec des moments qui m'ont paru personnellement beaucoup plus forts que lors d'une messe. 

Je pensais cette aprés midi que les gens de saurat et les gens de prat sont capables de beaucoup de choses pour ne pas laisser tomber les traditions. Il faut garder ça à l'esprit dans notre vie de tous les jours. 

En attendant je les remercie car au delà de ce que chacun fait pour fleurir les tombes, la toussaint ne serait pas la Toussaint sans ces rituels. 

 

La neige est annoncée pour dans quelques jours, j'espère vous ramener bientôt quelques photos. Pour l'instant l'éventualité parait trés trés loin tellement le ciel était bleu ce jour et la chaleur présente. 

 

Bonne semaine

 

Ci dessous les couleurs de l'automne et les bourgeons du printemps de novembre.....

LIEN VERS LES COULEURS DE L'AUTOMNE 2014



02/11/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres