La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Septembre 2015

On est déjà à mi septembre, l'automne est en train d'arriver doucement à Prat. Les arbres fruitiers sont chargés de fruits, qui sont très gros cette année. Les couleurs ne changent pas encore mais quelques feuilles commencent à tomber, les bogues de châtaigne aussi. Et surtout, il fait très froid le matin....

J'ai pris quelques photos de cette annonce des tons marrons et jaune. Pour l'instant, ce sont les mauves des colchiques qui ornent les chemins.

Et la fierté des fougères, qui ont l'air de vouloir aller toujours plus haut, encore plus haut, avant d'être réduites à néant par la neige.  

Le houx visiblement a bien envie de nous annoncer l'hiver, mais là, stop, on n'est pas prêts.....

L’annonce de l’automne

 

En ces journées du Patrimoine, je me suis dit qu'on pouvait également recenser le patrimoine de Prat. J'ai donc pris quelques photos qui présentent ce que je n'avais pas encore montré, à savoir, le lavoir de Rogale (qui est en bon état encore, mais j'ai vu une tuile cassée, j'essaierai d'aller la remplacer), un autre petit lavoir qui est aussi à Rogale (je ne sais pas pourquoi il y en avait deux).

Je n'ai pas résisté à l'envie de reprendre en photo notre cloche, même si on l'a déjà vue plusieurs fois. Elle est le premier point de repère dans la ballade de la Serre. Il y aussi l'incontournable "Fount del Tal" (fontaine qui taille, ce qui veut dire que l'eau est tellement froide que les vieux disaient qu'elle pouvait tailler comme "taille" le froid). 

Je rajouterai des photos des différents orris qui sont dans les prés, il faut que je les recherche dans mes photos. 

Qui sait, un jour peut-être organiserons nous une ballade commentée autour du patrimoine de Prat. Ce peut être une idée pour l'été prochain....

Si vous avez des photos à me passer sur ce sujet, je suis preneuse, toujours. 

Lien vers le patrimoine de Prat

A bientôt



20/09/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres