La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de septembre 2017

Prat est en rénovation en ce moment  : un mur est en train d'être construit dans le virage en face l'ancien Hotel Sans. C'est une belle réalisation qui sécurisera ce virage. 

J'espère qu'il sera suivi par la réalisation de l'aménagement du parking qui nous est annoncé depuis quelques temps.

 

La pluie a alterné avec les éclaircies et la neige n'était pas trés loin (au pas de la case samedi quelques flocons étaient tombés et restaient accrochés sur les hauteurs. 

 

L'école de Prat a été encore une fois ouverte en ce dimanche pour accueillir un repas Franco Anglais à l'initiative de Shelley et Chris. C'est agréable de voir qu'on peut donner une vie encore et encore à ce lieu. Vous trouverez quelques photos dans le lien ci dessous. 

 

 

Lien vers l'école en ce dimanche

 

 

Je profite de ces quelques nouvelles pour vous donner le lien vers l'autre blog que j'ai commencé et qui retrace certaines balades qui je l'espère vous donneront envie, même si elles ne sont pas dans notre coin. 

 

 

Blog Idées de Balades

 

En attendant des photos de l'automne qui ne va pas tarder à nous dévoiler ses belles couleurs, je vous souhaite une bonne semaine à tous 

 

 

--------------------

WE du 24 septembre : une journée d'été indien, pas un nuage dans le ciel bleu de Prat, qui superpose les différentes couches de couleur qui apparaissent avec l'automne. Sur la route de la forêt de Sauzet samedi matin, c'était la ruée vers les champignons, annoncés nombreux et réellement nombreux... le défi consistait donc à trouver un endroit où aucune voiture n'était stationnée, en se disant que le coin n'aurait pas été exploré ; un peu de chance et hop, la cueillette, que je vous laisse découvrir ci dessous. 

Les colchiques sont là aussi, fièrement dressées et contrairement à d'autres endroits plus fréquentés, elles sont intactes et rayonnantes sous la lumière du soleil. Et evidemment quand on les voit, on fredonne la chanson qu'on nous apprenait à l'école inévitablement à chaque rentrée ....

 

QUELQUES PHOTOS DE L AUTOMNE QUI DEMARRE

 

Je vous laisse aussi aller découvrir une autre balade de dimanche au dessus de Vicdessos, à l'étang de Roumazet, mais c'est sur l'autre blog http://idees-de-balades.blog4ever.com/



10/09/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres