La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Août 2020

Nous sommes déjà post 15 Août et certains d'entre vous sont repartis pour reprendre le travail dans la semaine ; les maisons sont encore ouvertes mais cette année est décidément particulière : pas de fête de Prat, pas de célébration à l'église et le cimetière n'est même pas nettoyé. J'étais personnellement très en colère l'autre matin quand j'ai vu l'état dans lequel sont les parties communes du cimetière de Prat ; je pense que je ne vais pas m'y faire et quand j'aurai trouvé une matinée de libre je vais aller arracher quelques herbes pour ne pas laisser dans cet état jusqu'à je ne sais quand. Il est vrai qu'il y a plus de gens dans le cimetière que dans Prat lui même mais dans n'importe quelle ville ou village, quand on voit le cimetière on ne voit pas des herbes hautes et des ronces. Bref, c'est un petit "coup de gueule", ce qui n'est pas mon habitude sur ce blog mais bon...le souvenir des 15 Août des années passées, avec les tombes tout aussi fleuries presque qu'à la Toussaint, tout ça dans la perspective de la messe du 15 Août à laquelle croyants comme non croyants participaient, me fait dire qu'ils n'auraient jamais laissé les choses dans cet état et qu'on se doit donc d'y rémédier. L'année prochaine peut être chantier commun en perspective. En attendant je vais faire ce que je peux maintenant que je suis définitivement pratoise (quel bonheur...)

 

Sinon, dans une période un peu plus calme j'ai "fabriqué" un album photo avec ce qui figure dans le blog en partie, je l'ai commandé et ce jour je l'ai soumis à Hélène qui m'a dit que c'était trés intéressant ; il est encore imparfait, il faut que je corrige quelques petites choses et puis je vais commander un autre exemplaire. Si certains d'entre vous qui sont sur place veulent voir la "maquette", je peux le prêter, et ainsi si vous en voulez j'en commanderai et vous me rembourserez par la suite ; j'ai fait ça en fait en pensant à certaines personnes qui n'ont pas facilement accès à internet pour différentes raisons et qui pourraient avoir du plaisir à revoir quelques moments de Prat. Mais aussi dans l'idée future pourquoi pas d'un petit livre souvenir de Prat (mais c'est une autre aventure, à la retraite peut être...)

Je vous envoie quelques photos de cet album pour vous donner une idée 

LIEN VERS PHOTOS ALBUM PAPIER PRAT

 

A bientôt avec je l'espère quelques photos de champignons ; pour l'instant je n'ai même pas eu le temps de monter à la Serre ou à la Doule...

Bonne semaine

 



16/08/2020
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres