La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Octobre 2021

Les couleurs de l'automne démarrent, les gelées matinales aussi et tout au long de la journée, même s'il fait très beau, un petit air frais vient nous rappeler que nous sommes en Octobre. 

 

La neige est apparue lundi dernier sur la Journalade, furtivement. Quel plaisir le matin en partant au travail de saisir ces moments. En descendant sur Saurat, le matin, la magie continue avec des jeux de couleurs dans les nuages. Et inévitablement je pense encore à ceux qui, comme moi avant, sont dans les bouchons, dans la grisaille....

 

Les bogues de châtaignes tombent, les noisettes aussi et quelques noix ; mais cette année sera pauvre en pommes je pense, pas de quoi faire du jus comme les années précédentes. 

L'automne rime avec cueillettes mais aussi avec le plaisir des yeux de trouver dans les bois toutes sortes de champignons qui semblent vouloir faire le concours du plus beau, même s'ils ne sont pas comestibles ; il y a ma foi cette année, beaucoup de champignons comestibles, de type cèpes, giroles, trémoules rouges, trémoules....et, dans les bois, on trouve aussi les "champignonneurs" qui vont avec.

 

N'oubliez pas la fête de la pomme à Saurat, c'est dans 15 jours et je pense que nous aurons droit aussi à une belle exposition mycologique de Jean Souhait comme chaque année. 

 

Bonne semaine à tous. Je vous livre quelque photos de ce jours et de la semaine : 

Les couleurs de l'automne

 

 



10/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres