La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Décembre 2023

 

Ce mois ci le blog a 10 ans et c'est par un peu de neige sur les toits que je commence donc cet article ;

PHOTOS DE DECEMBRE

 

Rien à voir avec ce qu'il y avait il y a donc 10 ans, je vous invite à faire comme moi un retour arrière vers le 1er article pour voir

 

Je suis personnellement trés contente d'avoir pris le temps de partager une décennie de Prat sur cet espace. J'espère bien que nous pourrons en compter au moins une dizaine de plus, voire plus ...

 

 

 La Pastorale aura bien lieu cette année encore ;  Danièle m'a envoyé pour publication l'annonce de notre petite rencontre du 24 : "J'espère que vous serez nombreux à venir fêter la Nativité dans notre chère église de Prat-communal le dimanche 24 décembre à 18 heures.

Toutes les personnes (dont vos connaissances éventuelles) volontaires pour participer à la Pastorale seront les bienvenues! Il y aura une première répétition le samedi 23 décembre à 14H30 et une répétition générale le dimanche 24 décembre à 09H30"

 

Deux maisons supplémentaires sont désormais ouvertes à l'année selon ce qu'on m'a dit et bientôt une troisième ; deux jeunes couples et un couple de retraités ; je n'ai encore rencontré personne, la Pastorale sera également l'occasion de peut être faire leur connaissance et de leur souhaiter la bienvenue. 

 

Nous allons décorer la charrette en bas de l'école dans l'esprit de Noël (faux cadeaux, guirlandes et autres trouvailles locales ... ) normalement nous le ferons à compter du 18 décembre ; là aussi toutes les propositions et initiatives sont les bienvenues ....

 

Et pour le 31 se profile une rencontre, ouverte à tous, sous les étoiles devant l'école, à la bonne franquette, pour se souhaiter une belle nouvelle année tous ensemble ; rien de précis si ce n'est d'être là si on a envie de partager avec quelques personnes les 24 coups de minuit... qui sait, tiens, peut être irons nous sonner la cloche 24 fois (c'est de la pure improvisation, je viens juste d'y penser....pas de promesse donc, ce sera en fonction du temps aussi)

 

A bientôt pour d'autres photos 

Bonne semaine à tous 

 

25 DECEMBRE : en vous souhaitant à tous un très bon noël, je partage les photos de la pastorale qui une fois de plus s'est tenue à Prat hier soir. L'église est toujours aussi pleine, de nouvelles personnes viennent assister à notre évènement, et d'autres qui n'étaient pas venues depuis longtemps sont de retour. 

Merci à tous les organisateurs et acteurs de cette soirée et c'est promis, à partir de l'année prochaine, on va mobiliser les troupes pour pouvoir continuer ce moment, en associant nos différents savoirs (notamment le patois) pour faire en sorte que tout cela perdure et garde cette saveur d'antan.

 

Comme me l'a dit en aparté le père Paul, ce qu'on aime avant tout dans ces moments là c'est la vie qui ressort de ces chants, des imprévus des enfants faisant les anges, de l'après pastorale avec les chants des bergers.

 

Une fois de plus j'ai en tête cet évènement qui reste je pense assez exceptionnel mais qui donnait toute sa saveur à notre Pastorale, à savoir quand Jacquou (je ne suis pas très sure de moi, merci à ceux qui s'en souviennent de me rectifier si besoin si ce n'était pas Jacquou) était monté sur l'autel pour dire à M Le Curé en patois qu'il se trompait, ce n'était pas ça...

 

 

PHOTOS DE LA PASTORALE

 

 

 



03/12/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres