La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Septembre 2020

Il fait gris, il bruine, contraste avec la journée d'hier où il faisait une belle journée d'automne doux. 

Certaines maisons fermées fin août se ré-ouvrent l'espace d'un week end, histoire de prolonger l'idée des vacances. 

Je commencerai ce mois de septembre par l'envoi de photos de vautours faites par Jean Souhait ; il les a rencontrés au Matet de Maury, un article a d'ailleurs paru sur la dépêche. 

 

 

Les vautours du Matet de Maury

 

Les animaux sont de sortie, nous avons un chevreuil quasiment tous les soirs pas très loin de la maison ; sans compter le soir le plaisir d'entendre chanter le "gamarus" et le glapissement du ou des renards. 

les chats du quartier ont aussi trouvé une nouvelle gamelle mais même les prendre en photo est quasi impossible, sauf à le prévoir, tellement ils sont sauvages. 

Les pommes commencent à être rouges, elles tombent en abondance ; nous allons avoir beaucoup de jus de pommes je pense cette année. 

Les colchiques sont de sortie, rares pour l'instant et pas complètement ouvertes. 

 

J'espère vous compléter tout cela par quelques champignons mais pour l'instant c'est trop sec.

Photos de septembre

 

Bon dimanche à tous et à bientôt

 

 

27 Septembre : il fait un froid glacial, il a neigé sur Journalade, Estibat et au dessus de La Grie ; j'ai parcouru les articles des années précédentes au mois de septembre et la dernière neige à peu prés à cette hauteur remonte à Septembre 2016 ; l'an dernier il avait un peu neigé sur le saint Barthélémy mais pas plus ; j'espère que ça n'annonce pas un hiver trop neigeux, pour le premier où je vais devoir faire le trajet pour aller au travail...je vous raconterai mes péripéties....

Les pommes sont de plus en plus rouges sur les arbres, il va falloir se dépecher de les ramasser pour faire le jus. 

Concernant les champignons, en dehors de quelques grosses coulemelles dans les prés, pour l'instant pas de cèpes en vue, mais il faut dire que ce matin, il faisait un peu trop froid pour aller dans les bois ; 

 

Je vous envoie donc quelques photos de neige, et vous souhaite une trés bonne semaine

Lien vers la neige de septembre



06/09/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres