La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de février 2015

La neige est tombée en abondance, tout le monde le sait. Mais aujourd'hui Prat était sous le soleil jusqu'aux environs de 15H où le vent s'est levé et le "boulbi" s'est annoncé vers la journalade. 

J'ai rapporté quelques photos où on voit, une fois encore, que même si certains quartiers sont vides, les animaux vagabondent dans les prés ou sur les toits. Je suppose qu'ils vont se mettre au chaud sous le couvert des cheminées non allumées...Cela dit, sur les toits des maisons habitées, les traces sont toutes aussi présentes. 

 

Les stalactites nombreuses témoignent du froid qu'il a dû faire. Certaines commencent à couler mais elles sont rares. 

 

Les tonnelles sont parées d'une belle couverture blanche.

Et les oiseaux bénéficient d'âmes charitables qui leur ont mis à manger.....

 

Soleil et neige de février

 

L'an dernier je vous donnais la recette des pescaillous (crêpes de sarrazin). En passant au dessus de chez Simone ce midi j'en ai senti l'odeur....

Je vous livre cette année quelques rares photos de la réalisation des crêpes al pè del foc. Ici ce sont Léontine et Suzette, dont Hélène m'a passé les photos. 

Lien vers les crêpes

 

A la mi février, certains sont au ski, d'autres profitent d'endroits plus calmes. Animaux, traces, ombres chinoises ou petites bestioles se gelant les pattes : voici ce que je vous ai réservé pour mon retour de quelques jours à Prat 

Photos de la mi février



08/02/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres