La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Septembre 2014

Quelques nouvelles du premier we aprés la rentrée, ensoleillé mais qui inévitablement s'est terminé par un orage ; cette fois ci c'était un orage de grêle et de nombreux grêlons ont tapissé herbe et terre ; les fleurs sont déchiquetées, les feuilles des légumes également et les pommes et autres fruits qui devaient encore prendre le soleil se sont retrouvés par terre en l'espace d'une vingtaine de minutes. La colère du ciel terminée, le soleil a refait surface, ce qui a donné des belles lumières. Vous retrouverez quelques photos sur le lien ci dessous . 

LIEN VERS PHOTOS DE GRELE

Je vous fais partager également quelques photos du col de port, prises le we dernier : l'automne est en train de s'installer petit à petit ; un troupeau de chevaux, avec poulains, nous a donné l'occasion de faire quelques photos à l'heure du goûter ; vers 16h, on aurait dit que tous les petits s'étaient donnés le mot : chacun rejoint sa mère pour têter ; une fois de plus la nature est bien faite. 

Les chardons poussent aussi, violets ou blancs. De loin en loin, quelques arbres commencent à perdre les feuilles . 

Après les champignons (girolles trouvées cet été en abondance, Eric ayant aussi trouvé des trompettes de la mort le we dernier), la chasse aux mûres est ouverte, mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, ce qui m'a été confirmé par Christian ce matin. La confiture sera rare....

En revanche, si certains veulent quelques morceaux de citrouille, ce sera possible car j'ai 4 ou 5 beaux exemplaires dans le jardin, que je partagerai avec plaisir si le coeur vous en dit (pour ceux qui sont par là, évidemment, je ne me vois pas envoyer un colis de potiron à Paris ou Lyon.....). 

 

J'espère vous rapporter encore quelques belles photos de cet automne dans les prochaines semaines, lors de mes retours de we. Pour l'instant, je vous laisse donc découvrir celles du col de port. A bientôt. Et merci à tous les nouveaux qui ont rejoint le blog, ça me fait très plaisir.

LIEN VERS PHOTOS COL DE PORT

 



07/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres