La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juillet 2020

Les nouvelles à mi juillet, ce sont les premières maisons de vacances qui s'ouvrent, beaucoup d'herbe dans les prés et pas mal de girolles dans les bois selon ceux qui ont la chance d'aller ramasser leur repas de midi ou du soir directement avec les ressources locales. 

Les jardins commencent aussi à produire des victuailles ; et c'est le moment de découvrir ce qu'on a réellement planté ; mon expérience (ou plutôt inexpérience) de jardinière fait que je sème des graines issues de ce qu'on a mangé (potimarron, pâtissons, poivrons, courgettes), ça pousse mais comme je n'ai pas pris le soin de mettre des étiquettes, c'est la découverte ....c'est comme ça je pense que cette année, je vais avoir je pense beaucoup de pâtissons, selon ce que je vois ce we dans le jardin.

Ceux à qui j'ai donné des plants, étant donné qu'il y en avait à foison (comme quoi les graines des légumes que l'on met dans l'assiette poussent bien dans le jardin), auront peut etre beaucoup de potimarrons....on fera du troc....

Je découvre petit à petit le bonheur de voir les montagnes tous les matins avant d'aller au travail, moment magique que de voir le soleil sur la journalade avant d'aller bosser. L'appareil photo va finalement atterrir très prochainement dans le sac du boulot, ce n'était pas vraiment un réflexe avant de photographier les embouteillages....

Quoiqu'on en pense, la vie quotidienne est quand même beaucoup plus agréable ici, je peux vous l'assurer. 

 

Pour l'instant ce sont donc les légumes et fruits du jardin que je partage avec vous, en attendant des chroniques plus fréquentes sur les changements de luminosité de la journalade au fil des matins. 

Bonne journée  à tous 

Récoltes en cours et à venir

 



14/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres