La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mai 2020

Premier jour du mois de Mai (qu'on appelait aussi là haut mois de Marie, ce qui me ramène à Marie Sans et Marie du Sapeur....), évidemment confinés mais ne nous plaignons pas en Ariège, nous sommes relativement épargnés et avons pour la plupart des jardins à nettoyer, cultiver, peaufiner, bref le sentiment n'est surement pas le même que dans les endroits un peu moins préservés.

On peut d'ailleurs avoir une pensée particulière pour tous ceux qui sont "coincés" et n'ont pas pû venir à Prat pour les vacances de Pâques ; certains se rattraperont bientôt mais d'autres vont malheureusement devoir sûrement attendre les vacances d'été.

 

Je vous envoie quelques brins de muguet, qui ne sont pas de Prat (bien qu'il ait commencé à sortir mais n'étant pas sur place je ne peux pas faire la photo ; l'année prochaine, je pense que je pourrais plus facilement, il n'est pas exclu que je boucle la boucle, revenir vivre à Prat,...on verra...).

Cela dit, dans la photo que je vous envoie il y a quand même un élément de Prat, à savoir le soliflore détourné.

J'avais trouvé cet objet dans le grenier, rempli d'huile (j'en ai donc supposé que c'était une sorte de carafe pour remplir les lampes à huiles mais je me trompe peut être ; si certains en savent plus, je suis preneuse) ; je crois qu'il me suit dans mes différents lieux de vie depuis que je suis étudiante (il y a bien longtemps donc....). Je n'en ai jamais vu dans les vide greniers, je suppose donc que ce n'était pas un objet si commun que cela.

Muguet dans "soliflore" détourné

 

Même si ça n'a rien à voir avec Prat, je partage avec vous une belle vidéo d'un nichoir connecté.

J'ai pour ma part des mésanges qui viennent nicher depuis quelques années dans un trou du mur de la maison et j'aimerais tellement savoir ce qui se passe dedans. 

Je souffle l'idée de ce nichoir connecté à ceux qui ont déjà construit de belles maisons pour les oiseaux (je pense particulièrement à Jean S).  NICHOIR CONNECTE

 

Je vous souhaite une bonne journée, en attendant d'autres photos de là haut pour bientôt

 

5 mai : je rajoute quelques photos de Prat, où les fleurs sont toujours aussi belles, même devant les portes fermées et où les cerises sont loin d être rouges...

Bonne semaine

Quelques photos de Prat

 

27 mai : le mois se termine sous le soleil et les roses s'en sont donné à coeur joie, comme l'herbe d'ailleurs. Je partage avec vous  Les roses de Prat. Bonne journée

 

 

 



01/05/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres