La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juillet 2022

La canicule est même à Prat et en dépit des murs de un mètre, il fait quand même chaud dans les maisons. Quelques maisons se sont ouvertes dans le courant de ce long we ; les foins sont coupés et sèchent à grande vitesse et je plains grandement ceux qui sont sur les tracteurs par cette forte chaleur. Je pense à tout ce qu'il fallait faire avant pour faire sécher les foins, tourner l'herbe deux fois par jour, puis faire les "moudoulous" et enfin charger sur le "caras", pour tout aller déposer dans la trune....je ne suis pas certaine d'avoir aujourd'hui l'énergie qu'avaient les anciens de Prat pour faire ce travail dans cette grande chaleur, qui néanmoins était moins importante. 

Nous avons même entendu des cigales chanter...Les chevreuils descendent tout prés des maisons et ne sont même plus affolés par les humains, j'ai pu m'approcher très prés pour le prendre en photo

PHOTOS DE CHEVREUIL

 

Les jardins sont en train de donner quelques patates et des courgettes. Et les ruisseaux sont quasiment secs, au niveau de ce qu'on voit habituellement au mois d'Août ; les bois sont secs également, pas de traces de champignons pour l'instant. 

 

Ce matin Jean Souhait et moi avons préparé l'école pour l'expo qui accueillera les randonneurs de l'ADAVS le mercredi 20 Juillet, Prat étant mis à l'honneur cette année. Pour ma part, ce sont des photos de l'école ainsi que deux bureaux retrouvés dans la salle d'à côté, tandis que jean a préparé une expo de ses photos de faune et flore de Prat. La dernière institutrice de Prat sera normalement présente entre midi et deux pour livrer quelques souvenirs. 

Peut être parmi les lecteurs du blog certains pourront être présents. Pour les autres, je ferai des photos et je les mettrai bien évidemment sur le blog en suivant. 

 

 

EXPO ECOLE DE PRAT

 

 

Je termine par quelques photos de Prat au soleil, quand on tente de se balader en fin de journée quand il fait un peu moins chaud. Et la lune rousse qui a éclairé abondamment nos nuits. 

 

PHOTOS DE JUILLET

 

Bonne semaine à tous 

 

 

 

 



17/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres