La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juin 2020

Premier we de juin, sous le soleil malgré un brin de fraicheur et de gros nuages ce matin trés tôt sur les hauteurs de la grie ; on s'est même demandés s'il n'y avait pas eu un peu de neige sur les sommets, mais c'est aussi peut être dû au réveil matinal, bien que j'ai sû aprés que la neige est effectivement tombée au pas de la case. 

L'alternance pluie, orages soleil aide la végétation a être trés dense ; d'un we à l'autre on a l'impression que ce qu'on a fait pour entretenir n'a servi à rien ; le potager voit les légumes pousser à vitesse grand V (l'herbe aussi au milieu des plants....)

Une famille renard s'est installée au fond du jardin, les petits sont venus jouer jusque devant ma porte hier. J'aimerais pouvoir les prendre en photo pour partager ensuite avec vous.

Quant aux geais, de plus en plus nombreux je trouve, ils viennent me narguer en mangeant les cerises qui sont bien trop haut pour que je puisse les cueillir (cerisier centenaire non taillé...) et ils laissent tomber les noyaux devant la porte avec juste un peu de chair rouge...

 

En ce qui me concerne, Juin 2020 sera le symbole du départ dans une vie 100 % ariégeoise (un nouveau travail me permettant de rejoindre mon fief ariégeois...), retour aux sources dont je suis particulièrement fière et heureuse. 

 

Malheureusement ce début juin sera aussi le départ de M Rouzet, qui s'en allé hier matin rejoindre les anciens de Prat. Vous retrouverez dans ce blog la première soirée photos dans l'église de Prat (les nouvelles d'Aout 2014), que nous avions organisée tous les deux  et qui nous avait permis d'avoir une complicité supplémentaire.

Pour ce début de juin, je vais simplement partager avec vous une photo d'une carte qu'il m'avait envoyée pour des voeux de janvier, un symbole de paix qui lui allait si bien. 

 

Croix - Photo M Rouzet

 

 A bientôt pour d'autres photos

 



06/06/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres