La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de la mi novembre 2020

Avant de commencer l'article, je regarde toujours ce qui se passait le même mois l'année dernière ou les années précédentes ; on peut voir cette année que le ciel est bien plus bleu en ce mois de novembre, qui ressemble plus à un mois d'octobre ou de fin septembre ; les feuilles sont néanmoins tombées, en une semaine plus rien sur certains arbres et le parterre habituel qu'il faudrait ratisser... mais en même temps les feuilles entretiennent une bonne terre alors parfois on peut s'en passer (ça c'est quand on a la flemme qu'on le dit ....)

En guise de bruit, ce sont en alternance celui des tronçonneuses (c'est la bonne lune pour abattre les arbres pour le bois de l'année prochaine) et celui des coups de feu des chasseurs qui ont eu une dérogation au confinement ; les coups de feu sont accompagnés des aboiements des chiens, et parfois on voit tout ce monde passer derrière un quelconque gibier apeuré. 

La nuit, c'est la chouette qui fait des siennes et le renard lui répond parfois, sous les étoiles abondantes en ce moment tous les soirs. Et le matin ce sont de magnifiques levers de soleil au loin sur les pyrénées.

Bref la vie à Prat est au rythme de la nature et mon dieu que ça fait du bien quand on sait ce qui se vit ailleurs ; je me demandais ce matin comment les anciens de Prat réagiraient à la situation actuelle ; peut être quelques rires (par exemple Albert des Stables et Charles auraient trouvé une petite moqueries sur les masques peut être), surement beaucoup de tristesse d'en arriver à vivre une telle évolution de la société où les rapports humains sont impactés et le resteront surement bien longtemps ; ici rien ne change par rapport à d'habitude, sauf quelques maisons ouvertes alors que ce n'est pas le cas en novembre; mais peut être verrons nous à nouveau bientôt plus de monde qui viendra s'installer, les jardins potagers se refaire et pourquoi pas quelques commerces réouvrir....l'avenir semble être un retour arrière dans les campagnes où il fait bon vivre et se réfugier ; la route tourne après les avoir désertées....il y aurait tant à dire....je me souviens juste qu'un jour où je disais que je voulais partir, ma mère ma répondu, "un jour tu seras contente d'avoir les tausses..." elle avait raison

 

Je vous faire partager quelques photos prises ces derniers jours et je vous souhaite un trés beau we

 

LIENS VERS LES PHOTOS DE NOVEMBRE



14/11/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres