La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mars 2022

A la mi mars nous avons beaucoup de brume, les couleurs du printemps sont néanmoins là, avec les magnolias en fleurs dans les jardins, les jonquilles dans les prés et tous les pruniers par ci par là. D'autres arbres, qui ne sont pas d'origine ariégeoise, sont aussi en fleurs mais vont très certainement faire les frais des gelées matinales encore présentes ces mois ci.

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie tous les matins ; c'est tellement agréable de se lever, d'ouvrir la fenêtre et d'être accueillis par ces "discussions" matinales. 

La semaine dernière les pêcheurs sous la pluie et le froid ont arpenté les ruisseaux de Prat (je pense qu'il y avait plus de pêcheurs que de poissons mais bon certains ont ramené quelques prises). Les morilles ne vont pas tarder à sortir, il faut juste un petit coup de chaleur après cette pluie.

Et après on va entendre les premiers bruits de motoculteurs dans les jardins, puis viendront les débroussailleuses....

La vie est douce à Prat, on le mesure tous les jours de plus en plus je pense, enfin du moins en ce qui me concerne. 

J'ai décidé de faire une série de photos de la journalade jour après jour, en prenant tous les matins la même photo depuis le même endroit (en partant au travail en principe...) ; je tente d'être assidue, il manque parfois quelques photos mais je vous livre l'évolution journalière de notre montagne repère. Je complèterai l'album au fur et à mesure. 

Je vous laisse quelques photos de ce mois de Mars et vous souhaite une bonne journée

 

 

PHOTOS DE MARS

 

JOURNALADE JOUR PAR JOUR



18/03/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres