La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Novembre 2021

Il y a un an, nous étions confinés et je parlais de dérogation au confinement pour les chasseurs...

Curieusement cette année pas beaucoup de coups de feu...peut être ont ils d'autres territoires de chasse...Les sangliers doivent le savoir car eux sortent toutes les nuits et font les labours de l'automne...

Hier et avant hier on se croyait au mois de Juillet, voire mieux, comme a dit Cécile, étant donné que cette année, en juillet, nous étions plus souvent dans le brouillard qu'au soleil. 

 

Avec ce soleil, c'est donc sortie aux châtaignes, les champignons étant maintenant terminés (même si nous avons trouvé le dernier des résistants). Les châtaignes sont abondantes sur les chemins, pas trés grosses mais suffisamment pour se faire de bonnes poêles à la cheminée, accompagnées de vin chaud....

Ce midi, autre petit plaisir, les pommes cuites au four... Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait, quel délice facile à faire et qui rappelle les bonheurs de l'enfance l'hiver. 

 

Les tombes ont été fleuries, l'occasion de voir des personnes qu'on ne voit qu'une fois par an mais qui perpétuent le symbole. 

La plupart des gens de Prat sont là bas....j'ai un petit projet de recenser les noms, dates de naissance et date de décés pour laisser une trace des disparus ; je le ferai au fil du temps et le publierai dans le blog. 

 

Bonne semaine à Prat aux vacanciers qui ont rejoint Prat et qui font fumer les cheminées (et vont peut être voir la neige à la Journalade). Petite anecdote, une petite fille et sa mamie récemment arrivées dans une résidence secondaire, étaient à la recherche des bonbons d'Halloween....et étaient forcément déçues de ne pas trouver autant de public averti qu'ailleurs....il faudra peut être imaginer pour l'année prochaine une fin de journée châtaignes /bonbons pour les enfants, pourquoi pas sous le porche de l'école...à voir.

En attendant, quelques photos pour ceux qui ne sont pas là et qui n'ont pas vu hier les belles couleurs de l'automne. 

Bonne semaine à tout le monde 

 

 

DERNIER JOUR D OCTOBRE

 

5 Novembre : la neige est tombée assez bas ce jour ; pas vraiment jusqu'à Prat mais je pense que Stables doit en avoir eu un peu. Avant hier, c'était la première "lépade" comme on dit en patois (1ère photo du matin en partant au travail)

Je partage donc avec vous  ; demain il doit faire beau, j'espère vous ramener d'autres photos avec les couleurs de l'automne et peut être une belle gelée matinale

NEIGE DE NOVEMBRE

 

27 NOVEMBRE : on se lève le matin et ce que la météo de la veille avait annoncé est la réalité , la neige est bien là, elle s'accroche à tout ce qu'elle trouve et continue à tomber dans la grisaille matinale. 

Je n'ai pas le courage d'enfiler les bottes et manteaux dés le réveil, je rajouterai des photos de Prat dans le we, mais pour l'instant je partage quelles flocons avec vous ; bonne journée à tous "al pé del foc" pour ceux qui ont une cheminée (traduction : au pied du feu)

LA NEIGE EST LA

 



01/11/2021
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres