La feuille de Prat

La feuille de Prat

La pastorale 2017

Une fois de plus la pastorale s'est bien déroulée à Prat, dans cette église où tout le monde aime se retrouver depuis des années. Nous avions encore cette année un bébé, le fils de Florence Thiebault, qui a été trés sage et attentif dans les bras de sa cousine qui faisait Marie. Agathe nous a ravi avec la pureté de son chant tandis que les hommes reprenaient tous les chants de berger. La chanson "Palais" a été dédiée à Edouard Sans, qui a été de nombreuses années chef de pastous et qui avait une telle voix quand il l'interprétait que les frissons montaient. Cette année, c'est le père Paul qui nous a fait monter des larmes d'émotion en nous disant à la fin de la messe (qu'il a assurée malgré une chute récente) que puisque on lui avait fait un cadeau cette année encore, il allait à son tour nous en faire un : il a sorti son harmonica pour jouer "Douce nuit" et là le temps s'est arrêté dans cette église, avant que tout le monde entonne en murmurant ce douce nuit qu'on n'est pas prêts d'oublier. 

Les répétitions et la messe ont été comme d'habitude savamment orchestrées par Danièle Garrigues et nous avons eu aussi l'appui de Philippe Bergamelli qui nous a fabriqué des livrets avec tous les chants de cette pastorale. 

 

Vous trouverez ci dessous les photos de la répétition mais aussi de la pastorale

Pastorale 2017

 

Je vais tenter de publier une vidéo sur un chant de la pastorale et sur le prêtre jouant de l'harmonica ; si j'y arrive, je vous rajouterai le lien ici. 

L'année prochaine, je ne désespère pas d'enregistrer toute la messe

 

Et voici donc une première vidéo : 

 Et voici la deuxième vidéo : 

LIEN VERS VIDEO DOUCE NUIT

 

 

 



27/12/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres