La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de juin 2015

L'été est là, avec le soleil mais aussi visiblement les orages le soir. 

A l'époque, c'est ce qui faisait râler ceux qui commençait tôt le foin et qui n'arrivaient jamais à le sécher car tous les soirs il pleuvait. 

 

Avec l'été il va y avoir certaines manifestations.

La première qui peut vous intéresser est une ballade commentée qui aura lieu le 15 juillet du Col de Port à Prat Communal, sur le thème du Pastoralisme. Cette ballade est organisée par l'ADAVS. Si certains d'entre vous sont déjà par là, n'hésitez pas à la faire. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur le site de l'ADAVS (http://adavs.fr/) trés bientôt. D'ores et déjà, sachez qu'il faut s'inscrire auprés des commerçants. 

 

La deuxième manifestation dont je voulais vous parler est mon idée d'une nouvelle soirée photo, comme l'an dernier à l'église de Prat, et peut-être une exposition (pour l'instant je n'en ai pas la certitude, donc je préfère être prudente). Cet évènement se déroulera entre le 1er et le 15 Aout, mais je ne sais pas encore la date précise, je vous tiendrai au courant quand j'aurai un peu plus affiné les choses.

Je voudrais faire de cette soirée et de cette exposition une sorte d'hommage aux gens de Prat, de la génération de ceux qui ont (ou auraient...) dans les 80 ans et plus maintenant. Mon idée est de recenser le plus de portraits possibles, mais aussi de recueillir des témoignages de ce que vous avez vécu avec eux. Je les mettrai en forme (et peut-être même sous la forme d'un recueil, j'ai pris quelques contacts avec l'éditeur de tarascon) et on pourrait partager photos et commentaires lors de cette soirée. Qui sait, peut-être les faire lire à la génération de nos enfants.....

Pour réserver la surprise à tout le monde, je vous propose que ceux qui le veulent m'adressent leurs témoignages par mail à lafeuilledeprat@gmail.com. Je compilerai tout ça et on le découvrira ensemble cet été.

Merci aussi si vous en avez de me passer des photos portraits des gens que vous avez croisés et dont vous voudriez qu'on parle. 

J'en ai réunis quelques uns dans le lien ci dessus, mais il y en a bien d'autres qui ont fait Prat et les alentours. Je n'ai pas fini de chercher dans mes photos mais je suis toujours preneuse, évidemment d'autres photos.

LIEN VERS LES PORTRAITS

 

Fin juin : je rajoute quelques photos de la verdure de Prat, que ce soit celle des arbres, celle des prés ou même celle des papillons...la palette est large..... Il faudrait que les moutons, accompagnés de quelques chèvres, viennent manger dans tous les jardins pour éviter les we débroussaillage......On va suggérer à Marlon, petit fils de Mimi et Georges Blazy, qui est le dernier installé avec un troupeau à Eychervidal.....

Du vert, du vert......



07/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres