La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mars 2015

La semaine dernière, que dire de plus que de la neige, encore de la neige, toujours de la neige. Donc je me suis tue, aussi parce que le temps ne se prêtait pas vraiment à envoyer des photos. 

Mais en une semaine dame nature a fait des miracles car plus de neige, le soleil, et le printemps qui commence à faire sortir les jardiniers du dimanche....

Les prés sont gorgés d'eau, ce qui annonce pour bientôt, si le soleil continue de réchauffer la terre, des morilles au bord des ruisseaux, qui permettront aux pêcheurs en mal de truite, de ramener quelque chose à la maison. 

Les ruisseaux sont gorgés d'eau, moins que l'an dernier mais quand même. Et les sources qu'on ne voit plus habituellement sortent dans tous les prés. Elle est également ressortie au lavoir, je l'ai vue couler ce matin! Pas au bon endroit, mais quand même, ça prouve qu'elle est encore là. 

 

Les jonquilles cherchent elles aussi à annoncer le printemps, celles de la photo datent de la semaine dernière. 

 

Je vous laisse découvrir aussi une merveille de mère nature : sur la 4ème photo, je voulais prendre une source qui sortait du pré d'Hélène ; je viens de voir maintenant qu'une feuille s'est "déguisée" en visage. Vous me direz si vous le voyez comme moi (non non ce n'est pas la période des champignons hallucinogènes et de toute manière je n'en mange pas.............). 

LIEN VERS LE PRINTEMPS ET AUTRES BIZARRERIES DE LA NATURE

 

Bonne semaine, dans l'attente de plus de photos de fleurs dans les jours à venir

 

Voici comme promis, grâce à Michel Rouzet, une première photo de fleur qui se bat avec la neige..... Elle a gagné

DSC_0005.JPG

 

 

Fin mars déjà..... La neige est cependant encore là sur les montagnes et il fait un froid de canard!!!! Les ruisseaux sont énormes, les pêcheurs ne doivent pas être contents......

Je vous ai ramené quelques photos de fleurs qui sont en train de nous annoncer que les beaux jours sont bientôt là. Et d'un chat, qui paisible et bien caché dans les arbres, n'a pas l'air de trouver qu'il fait froid......

LIEN VERS LES FLEURS DU PRINTEMPS



08/03/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres