La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juillet 2023

Les nouvelles de Juillet c'est la pluie, au moins un fois par jour, avec quelques soirées de répit mais elles sont rares. Ca favorise la pousse des girolles, qui sont grosses cette année. Je n'en ai pas beaucoup trouvé faute d'être allée roder dans les bois mais à chaque sortie, une poignée, trouvée sur le chemin en principe. 

Les maisons d'été commencent à s'ouvrir lentement, les débroussailleuses sont en action tous les we. 

Des maisons se vendent à Prat également, vous les trouverez sur le bon coin. En espérant pour leurs propriétaires qu'elles trouveront rapidement preneur et que nous accueillerons d'autres nouveaux. 

 

Je mets à votre disposition, avec son accord, le cadeau que Michel Thiébaut m'a fait , à savoir l'historique écrit qu'il a retracé concernant le village d'estive de la Serre ; pour ceux qui étaient l'an dernier à la balade commentée, vous retrouverez ce qu'il a pû nous dire lors de sa conférence dans le pré de la Serre ; pour les autres, vous y trouverez une mine d'informations et pour certains autres, vous vous retrouverez gamins en photo ; la qualité de ce que je vous mets aujourd'hui à disposition est le scan d'une photocopie, mais Michel m'enverra un document plus propre dématérialisé et je remplacerai donc celui ci ; en attendant, comme il pleut, ça fait de la lecture... voire aussi à l'ombre s'il fait soleil...

 

 

 LIVRE DE MICHEL THIEBAUT

 

Et je rajoute quelques photos, pas nombreuses, mais qui reflètent bien que la montagne appartient avant toute chose aux animaux....

On s'y fait une place mais ils sont toujours là

Et je rajoute également la photo d'un "moudoulous", que je me suis amusée à refaire comme avant ....

 

PHOTOS DE JUILLET

Bonne fin de we 

 



16/07/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres