La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Juin 2021

Je commence les nouvelles de juin par uniquement quelques photos de fleurs de ce jour lors d'une balade à la Prade. 

Beaucoup d'orchidées toutes plus belles les unes que les autres 

Bonne semaine à tous 

 

PHOTOS DE FLEURS

 

 

Dimanche 27 Juin : une nouvelle fois sous la brume en fin de journée, en attente l'orage de tous les soirs, j'en profite pour vous envoyer quelques photos de fleurs des jardins, de fruits et légumes mais aussi de champignons...Eh oui, pour une fois nous avons détroné les retraités en place et nous avons réussi à faire trois cueillettes abondantes...il y a beaucoup de champignons, divers et variés et les limaces associées....Certains tronent fièrement, d'autres donnent l'impression de vouloir se cacher, et les petites girolles ont tout simplement des airs de timidité parmi la mousse...bref du plaisir pour les yeux avant tout, pour les papilles aussi, même si pour moi le meilleur réside dans la cueillette

 

Les fruits aussi commencent à prendre des couleurs, groseilles, fraises des bois donnent de bons coulis... les légumes poussent aussi, malgré l'herbe qui elle aussi est abondante et qui nous rapppelle quand on se baisse pour l'arracher que la terre est basse et que nos articulations vieillissent...

Je me suis amusée à observer le trafic d'une fourmi sur une poire, je vous laisse découvrir dans l'album fruits et légumes

 

Pour ceux qui ne sont pas sur place, la Mairie a disposé à l'entrée et à la sortie de Prat des bacs à fleurs, dans le cadre des actions de la commission d'embellissement. Le tour de France passe à Prat cette année, ce sera le 13 juillet, j'espère pouvoir faire quelques belles photos.

 

Je vous avais parlé du chemin de la Passade qui avait fait l'objet d'un beau chantier ; je pense que tout le monde peut remercier Marlon du travail qu'il a accompli pour rendre le chemin maintenant largement praticable ; pour ceux qui viennent cet été vous aurez l'occasion de vous rendre compte du travail mené (les photos ne rendent pas trés bien car il y a beaucoup de feuilles, j'en referai d'autres à l'automne).

 

Je vous souhaite une bonne semaine. 

 

 

FLEURS DES JARDINS

 

CHAMPIGNONS DE JUIN

 

FRUITS ET LEGUMES



06/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres