La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mai 2022

A mi mai, une chaleur étouffante, bien que les soirées soient fraîches. La neige fond sur la montagne, il reste quelques plaques des premières neiges tombées en novembre je pense. 

On commence à voir les vaches sur la montagne, notamment depuis qu'il fait beau et surtout aprés le 8 mai, date de la foire de Tarascon. Elle a repris ses marques cette année à Tarascon, avec pas mal de moutons, vaches mais surtout des chevaux de Mérens. Il s'agissait de la 765 ème édition de la Foire, ce qui parait complètement invraisemblable mais qui a l'air d'être bien attesté. Avant c'était l'occasion pour beaucoup de Prat d'aller s'acheter des bottes, des tabliers, des nappes, et de manger "à la ville" surtout si on avait bien vendu ses bêtes. J'ai quelques souvenirs notamment de Lucien Pagès qui amenait ses brebis, de Charles aussi avec ses Mérens. Mais ça fait bien longtemps...

 

Pour aujourd'hui je vais me contenter de vous laisser quelques photos de printemps et de balade à la Doule, avec quelques myrtilles en cours de formation qui commencent déjà à rougir, des gentianes en cours de formation et de la réglisse.

BALADE A LA DOULE

 

Je rajoute également quelques photos du dernier pommier en fleurs, qui raisonnablement fleurit après les premières gelées, signe que les arbres de Prat plus tardifs, donnent toujours des pommes. Et petite surprise, un chevreuil dans le jardin d'à côté. Sachant que je ne l'ai pas en photo encore mais il y a un vison d'europe dans les parages, vu par un voisin et également par moi. Drôle de bête qui se déplace en sautant comme un petit kangourou... Dés que je le vois au bon moment (c'est à dire armée de mon appareil photo...) je vous envoie la photo.

PRINTEMPS A PRAT

 

A noter aussi : nous sommes en train de préparer la rando de l'ADAVS du mois de juillet qui se poserait à Prat et qui sera le moment pour retracer un peu d'histoire du village. Je vous en dirai plus quand ce sera bouclé ; simplement ce sera l'occasion pour ceux qui seront là de venir peut être (et aussi peut être bien de ré-ouvrir l'école, j'espère...)

 

Bonne semaine à tous 

 



15/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres