La feuille de Prat

La feuille de Prat

A la mi janvier

Un aller retour rapide, compte tenu de la neige et du froid mais qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses, au hasard des rencontres : tout d'abord, en montant, au niveau du panneau Prat communal, un héron cendré passe devant le parebrise... que fait-il là ? jamais vu jusqu'à présent. Impossible de le photographier.

 

En montant au col de port, je croise Jean Souhait, à qui j'en parle et qui connait lui aussi le héron, qui à ma grande surprise est un habitué des lieux ; comme le disent Jean et son ami, il n'a pas le permis de pêche mais il est le premier sur les lieux, à la Prade notamment, pour faire le ménage dans la rivière....

Et en descendant, après avoir fait un rapide tour au col de port pour quelques photos au milieu des skieurs, randonneurs et enfants qui faisaient de la luge ou des bonhommes de neige, je vois des cailloux recouverts de neige et m'arrête pour les prendre en photo ; et là, belle surprise, le héron est là, il trône au milieu de la rivière l'air de dire "bon allez finalement je me laisse prendre en photo, histoire que les gens ne disent pas que la neige et le froid de prat ont donné des hallucinations à certains......". 

 

UN HERON A PRAT

 

Cette journée a été également complétée par la rencontre de Jean avec un corbeau aux yeux bleus (de loin) ; curieux, il a du coup cherché sur internet appris qu'il s'agit en fait de la membrane nictitante du corbeau. Je vous fais partager, en image ci dessous, Jean m'ayant envoyé les photos :

 

LE CORBEAU AUX YEUX BLEUS

 

 

C'est aussi ça la magie de Prat, en une heure on rencontre des choses qui nous surprennent, on échange autour de tout ça et la vie de tous les jours est suspendue.... et on a pris un bon bol d'air pur et des images plein les yeux

Et on le fait partager.....

QUELQUES PHOTOS DE LA NEIGE

 

Bonne semaine à tous 

 

 

 Eric et Jean  m'ont transmis quelques photos que je vous fais partager. Il fait visiblement beau à Prat ce we

Bon dimanche à tous 

PHOTOS ERIC ET JEAN



22/01/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres