La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Septembre 2016

Septembre et la rentrée sont déjà là, les couleurs de l'automne commencent à apparaître, mais surtout tout est terriblement sec ; je me demande même s'il y a de la rosée le matin. 

Les maisons sont à nouveau presque toutes fermées, restent quelques irréductibles qui n'habitent pas trés loin et profitent des we.

Il faisait très lourd aujourd'hui mais on a profité de cette journée pour faire un pique nique au calme, pas trés loin à la serre. 

Et là on a croisé les premières feuilles qui commencent à tomber, la plume d'un geai ; on a aussi entendu les chiens de quelques chasseurs surement...

Et surtout on a entendu... le calme.......qui fait tant de bien après l'agitation retrouvée de la vie en ville.

Bonne semaine à tous.

Je vais poster un autre article pour transmettre des informations sur l'association des écarts, suite aux questions notamment de Fafa.

 

 

QUELQUES PREMIERES PHOTOS DE SEPTEMBRE

 

Ce dimanche, en arrivant à la fin de la double voie, sur la gauche au loin, la neige.... 

 

 

PREMIERE NEIGE

 

Et en arrivant à Prat, on se serait crues au mois de Novembre. 8 degrés, ce qui fait bizarre après les 30 degrés toulousains de la semaine....

Lors d'une petite ballade au col de port, on a rencontré des membres de l'association mycologique de Toulouse, qui étaient venus au col de port ramasser des champignons pour l'expo du quai des savoirs (A Toulouse, sur les allées Jules Guesde à parti de mercredi je crois) ; si quelques uns d'entre vous y vont, vous saurez que les champignons ramassés viennent de la foret de candail.... il y a même trois girolles ramassées par mes soins, à moins que la dame à qui je les ai données ne les ait transformées en omelette....

Quelques photos du col ci dessous : 

LE COL DE PORT

 

 

25 septembre : déjà le dernier we du mois, l'automne est là et on a envie de ne pas oublier les vacances.... 

 

Je répare un petit oubli du mois d'aout : lors d'une balade à la Doule, on a assisté au lever de la lune derrière la montagne ; c'était magique, on a eu le temps de la voir de déplacer progressivement mais cette première image était je trouve assez rare. 

J'y ai rajouté également une photo d'une fleur de gentiane parmi les herbes.

LA DOULE CET ETE

 

Ce we un aller retour pour prendre l'air, commencer à ramasser quelques fruits et faire une ballade dans le calme et sous le soleil doux de l'automne. je vous livre quelques photos : la ballade partait des Tausses vers la Cout (plus de chemin praticable, il va falloir faire quelque chose...), puis stables, Fraymène et descente sur Prat via le chemin du Matet de Maury qui lui reste entretenu, je me demande bien pour combien de temps. 

 

DE LA COUT AU MATET DE MAURY

 



04/09/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres