La feuille de Prat

La feuille de Prat

Alerte RAVE -PARTIE au PLAT d'AMOUNT

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et Bonne Année ,
Nous avons passé notre soirée du réveillon du jour de l'an comme tant d'autres en compagnie de chers vieux amis qui nous invitent depuis x années .Nous nous y rendons après avoir gravi qques chemins plus ou moins enneigés selon les années , glissé et trébuché sur ces sentiers bien connus de jour , mais pas comme de nuit ! Arrivés toujours à bon port et joyeusement car la lumière de l'amitié et des dernières bougies de l'année nous attendent au milieu de la forêt obscure et silencieuse ...
Silencieuse n'était pas exactement le mot cette année puisque dans la soirée s'est levée un son puissant , battant à 2 temps ,Boum-Boum, boum-boum etc .!?!
Ce son se prolongeant le lendemain matin vers les 10heures !?!...certains se sont rendus sur place par le chemin de Sauzet jusqu'au pont des gardes( qu'ils n'ont pu atteindre un "camion "leur barrant la route ) .Là ,le paysage de la rave- partie après la bataille s'offrait à eux : vieux tacots garés partout , dormeurs recroquevillés à même le sol , zombies debouts , filles semi- comateuses dans les voitures ( dixit notre ami médecin ) ...et plus inquiétants encore des gens bien lucides mais pas engageants du tout ; apparemment pas là pour la musique , encore moins pour la nature ... Et sans doute les poches bien pleines ( interprétation personnelle ) ...
Le jour suivant j'ai eu l'occasion d'en parler avec un gendarme qui prenait un pot au col de port . Il me dit texto : Nous sommes du côté de Massat , nous n'avons pas en charge votre vallée , mais ce que ns savons , c'est que ns avons interdit une rave qui se préparait vers chez nous ...!
Trois questions se posent :
Notre vallée est si retirée qu'elle n'est pas protégée ?
Le nettoyage de cette rave se fait comment ? Les vaches et autres animaux sont ils chargés de débarrasser le coin des détritus , seringues , et autres déchets que je vous laisse imaginer ?
Peut on encore aller s'y balader en famille ?
J'aimerais une réponse ....Mme la conseillère de Prat communal , je n'ai pas votre adresse mail . Et je n'ai absolument pas eu le temps de me rendre à la mairie , Mme le maire m'aurait sûrement écoutée et aurait pris ce sujet au sérieux . C'est pour cela que j'utilise ce réseau du blog de Prat Communal , Merci encore Isabelle

0 appréciations
Hors-ligne
Ya eu une rave aussi au même endroit l'été dernier.

MS

Dernière modification le vendredi 01 Avril 2016 à 17:36:25

Il y a depuis quelques années effectivement des rave party à la barrière, je m'y suis personnellement retrouvée un soir après avoir pris des auto stoppeuses (par protection et pitié tellement elles étaient jeunes...) et j'ai eu un moment un peu "blanc" où j'ai craint de ne pas pouvoir faire demi tour....
Nous avons croisés quelques visiteurs le 1er janvier qui avaient encore du chemin à faire, ce qui me fait dire que la rave a perduré au delà du soir du réveillon (mais ce n'est qu'une supposition).

Fafa, pour t'en dire plus : la conseillère municipale de Prat est un conseiller puisqu'il s'agit de Jean-Luc Rouan. Je pense que tu peux écrire sur le mail de la mairie de saurat (mairie-saurat@wanadoo.fr), les mails sont lus et en principe mme Le Maire répond. Je doute en revanche qu'ils visitent mon blog.....du moins régulièrement. Ce sera donc plus efficace pour ta démarche de leur écrire.
Je ne ferai pas plus de commentaires que ça mais effectivement ce genre de rassemblement a minima doit être autorisé me semble-t-il, ne serait-ce que pour couvrir d'éventuels problèmes de responsabilités diverses et variées........... l'est-il ? je ne sais pas, il y a plusieurs discussions sur le sujet entre partage de responsabilité entre mairie et ONF puisqu'il s'agit d'une forêt domaniale. 
Quoiqu'il en soit ce n'est pas vraiment notre prat..............

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres