La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Août 2014

Entre deux périodes de vacances, retour à la civilisation pour vous donner quelques nouvelles de la vie à prat : le mois d'août a été riche je trouve car il a permis la réalisation des deux projets qui me tenaient à coeur : la reconstruction du lavoir et la soirée rétrospectives photos. 

 

Première semaine : le lundi les matériaux nécessaires sont achetés ; le mardi démarrage des travaux, le samedi, pose de la dernière truelle de chaux.....Entre temps, de nombreuses bonnes volontés sur trois générations, pour nous aider à redonner à ce lieu une âme vivante. Car il ne s'est pas agit que de remettre un toit au lavoir ; un chemin d'accès praticable a également été créé, à partir de l'ancien mais en le détournant un peu et de nombreuses fleurs ont été plantées, par les habitants de Prat. 

On a pour ambition que ce lieu devienne l'endroit où on se retrouve  ; nous l'avons déjà expérimenté, en dehors du travail, autour de deux feux de camps avec barbecue... (l'un de A à Z l'autre avec rapatriement dans le garage d'Edouard pour cause d'orage....).

 

Les photos se trouvent dans l'article du lavoir, dans le corps du texte mais je les remets ici aussi, sans oublier le lien vers l'article de la dépêche.

LIEN VERS LES PHOTOS DE LA RECONSTRUCTION

LIEN VERS ARTICLE DE LA DEPECHE

 

Deuxième semaine : quelle bonne surprise de voir tant de monde dans l'église pour la soirée photo! Monsieur Rouzet a complété mon diaporama par des diapositives et nous avons fini, après de nombreux échanges autour de jus de pomme de Saurat fourni par l'ADAVS et de gâteaux divers et variés fournis par les uns et les autres. Une très bonne soirée, que vous retrouverez dans le lien ci dessous, ainsi que le diaporama présenté, pour ceux qui n'ont pas pû venir. Je rajouterai par la suite des vidéos sur la soirée. Je modifierai également par la suite des noms sur le document des photos de classe car j'ai eu quelques informations supplémentaires lors de la soirée.

LIEN VERS DIAPORAMA

LIEN VERS SOIREE PHOTOS

LIEN VERS ARTICLE DEPECHE SOIREE PHOTOS

 

Et enfin, la messe du 15 Août qui grâce à des initiatives toujours appréciées (cotisations pour financer le transport en véhicule adapté), a permis à Monsieur le Curé (le père Laborde) de revenir une nouvelle fois dans l'église de Prat. Je mettrai là aussi un peu plus tard quelques photos.

 

La dynamique de Prat est là ; je pense qu'on sera nombreux à la retraite, c'est ce qu'on se disait en travaillant...............

 



20/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres