La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Mai 2019

Comme l'an dernier le mois de Mai à Prat ne sera pas sans neige. Dans la nuit de samedi à dimanche, la neige est tombée sur les hauteurs et a eu bien du mal à fondre même si le soleil était là. 

Les débroussailleuses vont bon train dans les jardins, les chevaux ont rejoint les prés de Prat et contrairement à ce qu'on dit les morilles sont encore là, comme vous pourrez le voir sur les photos ci dessous. 

Prat était aujourd'hui un savant mélange de blanc, bleu vert. On respire toutes les odeurs du printemps, les oiseaux s'en donnent à coeur joie et les premières plantations sortent (j'ai mangé hier les premiers radis du jardin). 

 

Le sujet du forum lancé le mois dernier ne semble pas avoir du succès. Il est vrai qu'il est difficile d'imaginer un avenir pour Prat, mais il nous appartient de continuer à faire vivre l'esprit de ce petit havre de paix. J'aimerais pour ma part que Prat soit le lieu où on arrive à créer de nouveaux liens, pour simplement poursuivre ce que les anciens nous ont laissé.

On a beaucoup de chance de pouvoir se ressourcer dans cet endroit, alors pour ma part, je continuerai, dans le temps qui m'est imparti (beaucoup trop court à mon goût mais un jour la retraite viendra...) d'essayer de continuer à tisser de nouveaux liens avec ceux qui arrivent et qui ne connaissent pas l'histoire de Prat, d'entretenir les liens existants, même si on doit reconnaître qu'après des semaine chargées, tout le monde aspire avant tout à la tranquillité. Mais Prat nous permet d'arrêter un peu la course, de prendre le temps de discuter avec les uns et les autres et tout simplement de dire bonjour à ceux qu'on croise, chose qu'on ne sait plus vraiment faire de nos jours dans les villes. 

Donc je relance l'idée que l'avenir de Prat nous appartient et que tout le monde peut y contribuer, de quelque façon que ce soit. 

 

En attendant d'autres échanges, vous trouverez donc ci dessous quelques photos de ce we et notamment les morilles dont une de compétition qui ferait bien pâlir les chefs étoilés. 

Bonne semaine à tous 

 

Quelques photos de mai

 



05/05/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres