La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de février 2014

La neige est retombée après toute cette pluie de Janvier ; nous pauvres citadins sommes noyés dans la grisaille alors que le ciel de Prat est si bleu. 

Michel Rouzet m'a fait passer des photos de la vallée de Loumet prises dans la semaine. 

Je les partage avec vous via le lien ci après :   Lien vers photos vallée de Loumet

 

J'en profite, en ce mois de février où la chandeleur a fait le bonheur des enfants (des petits comme des plus grands...), pour vous faire partager un petit moment au coin du feu : l'hiver ma mère faisait des crêpes de sarrasin ; elle les faisait au feu de cheminée et on les mangeait au fur et à mesure qu'elle les faisait ; s'il en restait, elle les coupait le lendemain en "pescaillous" : c'est une façon un peu particulière de manger les crêpes (on n'en trouve pas dans les crêperies) mais moi j'en fais souvent (on en a mangé ce soir!) : on coupe les crèmes comme des tagliatelles, on fait cuire un oeuf ou de la saucisse, ou autre chose, et ensuite on fait revenir ces lamelles de crêpes dans la poêle . voilà c'est simple, mais c'est très bon, et ça passe bien toutes les générations! 

Recette des crêpes de sarrasin : farine de sarrasin (ou blé noir), un oeuf, du sel et de l'eau, jusqu'à ce que la pâte soit liquide mais reste un peu épaisse. Et après, y a plus qu'à....

 

J'espère que je vous aurai donné envie. Et pourquoi pas soirée "pescaillous" à Prat un de ces soirs de vacances....

 



06/02/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres