La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'avril 2017

Les beaux jours reviennent, Prat commence à être plus peuplé le we...

 

L'herbe aussi commence à bien pousser, ce qui occasionne dans la journée de nombreux sons de débroussailleuses, tondeuses, etc...

Quelques jardiniers téméraires ont déjà planté les patates et font ensuite une petite virée aux morilles, qui sont là elles aussi (christian,  pour reposer son dos aprés avoir retourné la terre et planté une bonne partie de l'aprés midi a trouvé comme solution d'aller marcher, avec toujours une poche dans la poche, au cas où....).

 

On se met en Tshirt l'aprés midi mais il ne faut pas oublier que nous sommes en avril, la nature est là pour nous le rappeler : vendredi matin 8H j'ai gratté mon pare-brise gelé.....

 

Je n'ai pas fait trop de photos car j'ai eu pas mal d'occupations au jardin, et peu de vacances (trois jours seulement) ; les longs we arrivent, ca ira mieux bientôt. Mais un soir j'ai "attrapé" la lune pour vous (qui n'est pas tout à fait ronde encore en y regardant de prés) ; et dans la journée, j'ai "cueilli" quelques dégradés de rose qui viendront peut-être ensoleiller vos lundis matin.

 

Bonne semaine à tous. A bientôt.

 

QUELQUES PHOTOS D AVRIL

 

En ce dimanche d'élection, l'école est ré-ouverte. Eh oui il y a 88 inscrits qui votent à prat. Arrivée un peu tardivement, on m'a dit que les photos laissées depuis cet été avaient du succès ; du coup pour le 2nd tour je vais certainement rajouter quelques diaporamas laissés ici sur le blog pour que tous ceux qui n'y ont pas accès puissent en profiter. 

Je vous laisse juste une photo de l'école ouverte

JOUR D ELECTION A PRAT

 

Ce we a été terni par le décés de Edouard Sans qui nous a quittés hier. La dernière image que je conserve de lui est justement cet été où il est venu en "avant première" voir la classe de l'école décorée, accompagné de Henri. Il était content, heureux de se trouver dans un environnement familier qui revit un peu. On en gardera le souvenir d'un grand homme, qui montait du moulin avec sa brouette, toujours au travail mais toujours attentif à dire des bons mots aux gens qu'il croisait. Il va reposer à Prat, entouré de tous ces hommes et femmes qui ont tant marqué notre Prat et dont aujourd'hui il ne reste plus grand monde pour en témoigner. A nous de continuer l'histoire.....

 

 

Cécile m'ayant transmis la photo d'un petit dernier, je rajoute un lien vers quelques photos de la nouvelle génération 2017....en espérant pouvoir le compléter par d'autres photos très prochainement

NOUVELLE GENERATION

 



09/04/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres