Les nouvelles d'Avril 2023
La neige, le soleil, la chaleur, la pluie, les gelées matinales.....je crois qu'on a tout eu depuis le début du mois mais c'est toujours aussi agréable d'habiter ici, je me le répète tous les jours, surtout en regardant les informations, même si quelques jours de tunnel fermé pour cause de manifestations font qu'on doit soit passer vraiment très tôt, soit télétravailler...
Même loin de la retraite, finalement, quelques années de travail et de vie ariégeoise auront participé à moins de "pénibilité"....
Les morilles ne sont que très peu au rendez vous dans notre vallée, alors qu'elles se trouvent en abondance ailleurs. A moins que je passe après leur cueillette.
Les arbres fruitiers sont en fleurs, si la gelée ne les abime pas cela nous promet beaucoup de fruits cette année
La neige qui est tombée le we dernier a du mal à fondre sur la montagne, signe de froid, qu'on ressent bien tous les matins et tous les soirs.
Une triste nouvelle, le décès de Siegfried, qui même s'il n'était pas originaire de Prat, s'y était installé il y a très longtemps et comme dirait Cécile, dont la présence étrange dans les chemins ou sur la route ces derniers temps manquera. Il "faisait partie des murs" et avait bien connu tous les anciens de Prat, les avait "apprivoisés" pour certains, tout en laissant d'autres sceptiques sur sa façon de voir et faire les choses.... sans oublier qu'il avait pris le relais de Simone pour aller sonner la cloche avant la messe.
Bon long we de Pâques
A bientôt
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres