La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Février 2018

Je viens de faire un tour sur tous les articles de février depuis que le blog a commencé et je me rends compte que cette période est régulièrement vide... on est entre deux, au milieu de la grisaille, du froid, des routes parfois ennegées, parfois gelées... si vous faites l'exercice comme moi, vous verrez que la neige n'est pas toujours présente en février, sauf en 2015 où il y en avait sur les toits, ce qui n'est pas le cas cette année, du moins pour les maisons qui sont du côté du soleil. 

Hier le soleil revenu a été l'occasion de prendre pique nique et de se lancer pour profiter enfin de la lumière et de la neige sur les hauteurs ; je vous ai donc ramené quelques photos d'une balade au relais, aprés le souleilhan. Pas un bruit, le silence complet, et l'immensité enneigée d'un côté qui brillait au soleil (de l'autre la pollution et la brume de foix et pamiers....). En arrivant un petit oiseau solitaire nous a accueilli, pas sauvage du tout, occupé à la recherche de victuailles ; c'était le seul témoin qu'il y a de la vie sur les hauteurs, avec toutefois les nombreuses traces de promenades de lièvres, renards ou autre animal qui déambulent surement la nuit. En redescendant, poussés par le vent qui semblait nous dire de partir pour laisser la nature tranquille, une horde de vautours est venue tourner au dessus de nos têtes, accompagnés par des corbeaux qui n'ont peur de rien et qui croassent abondamment ; le sur place m'a permis de faire quelques photos rares, je n'en avais jamais vu d'aussi prés (mais c'est dans ces cas là qu'on regrette de ne pas avoir un appareil photo plus précis...). 

Quelques maisons sont ouvertes pour les vacances, mais pas beaucoup ; le froid est quand même trés présent là haut et les maisons ont du mal à se réchauffer. 

Je vous laisse donc découvrir ces quelques photos qui amèneront ailleurs un petit témoignage de quiétude et d'immensité, à l'heure où les stations regorgent de monde qui fait la queue....

A bientôt

Bonne semaine à tous 

SOLEIL NEIGE ET VAUTOURS AU RELAIS



26/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres