La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de Novembre 2015

Novembre est là en ce premier jour qui est aussi le jour où les cimetières sont le plus fréquentés. En fait la véritable date du jour des morts est le 2 novembre, mais tout le monde au fil du temps a profité du jour férié du 1er novembre pour aller fleurir les cimetières. Il n'y avait que les générations précédentes pour aller à la messe non seulement le 1er novembre mais aussi le 2.

Aujourd'hui la messe était en fin de journée, faute de prêtres suffisamment nombreux. Les tombes de Prat sont bénies grâce à la bonne volonté de Hélène et Roland.

Le cimetière sous le soleil, avec toutes les fleurs, était splendide aujourd'hui. Selon les années, c'est la grisaille, voire la neige ou alors le grand soleil.

 

La neige était tombée sur les hauteurs dans la semaine, m'a-t-on dit, mais aujourd'hui il n'en restait rien, même pas sur les Pyrénées au loin. Ce sera pour plus tard, on prend plaisir à profiter du soleil et de la douceur.

 

Les fleurs ont l'air de se mélanger les pédales, celles du printemps fleurissent en automne maintenant. Ce sont des images assez surprenantes, des fleurs qui se dressent fièrement, à côté des feuilles des arbres qui tombent.

 

Les couleurs sont encore là, mais on voit qu'en une semaine les feuilles ont rejoint le sol trés largement. En se baladant dans les bois, non seulement il y a le bruit des pas qui remuent les masses de feuille, comme des crépitements incessants, mais il y a également, si on y prend garde, le bruit plus léger des feuilles qui tombent. 

Quelques champignons perdurent par ci par là, pas de cèpes cependant....

Il nous reste les châtaignes pour faire de bonne poêlées....

 

Je vous laisse regarder quelques échantillons de couleurs.

Bonne semaine à tous. 

LIEN VERS LES COULEURS DE L'AUTOMNE

 

 

Voici la neige tombée entre hier et aujourd'hui :  1ERE NEIGE NOVEMBRE 2015

 

Quelques photos pour bien faire la différence entre le ciel de Prat et les autres....et aussi pour découvrir un chemin pour ma part jamais emprunté, le Chemin du Crabet 

LIEN VERS PHOTOS DERNIER WE NOVEMBRE



01/11/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres