La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles de novembre 2017

Avec un peu de décalage, de retour de prat aprés quelques jours, je vous fais partager quelques photos du début de la semaine, où une fois encore le ciel était trés bleu, ce qui permettait de faire encore de belles balades d'automne.

Grace aux vacances quelques maisons supplémentaires étaient ouvertes mais l'une le restera visiblement car de nouveaux habitants se sont installés dans le chalet juste avant la montée du chemin de la passade ; la physionomie de l'endroit a changé car ils ont coupé pas mal d'arbres tout le long du chemin de la cloche, ce qui permet depuis la route des Tausses de voir la cloche! il faudra d'ailleurs que j'en fasse une photo car ça fait bien longtemps qu'on ne la voyait plus. 

Le cimetière a été bien fleuri et les tombes ont été bénies toujours grâce aux bonnes volontés de là haut ; aucune tombe n'a été oubliée, sachant que certains d'entre nous continuent à fleurir des tombes qui resteraient vides sinon. On se disait l'autre jour avec des personnes qui comme moi passaient du temps à nettoyer les tombes que quand on ne serait plus là on espérait que la relève continuerait (quand on commence à parler comme ça c'est qu'on prend un coup de vieux....). Pour ma part j'ai toujours l'impression que quand on est dans ce cimetière on est en paix et en communion avec tous ceux qui ont fait prat. 

 

Je pense que ce we a été bien plus gris, la neige étant annoncée à 1000 m ; peut etre quelques uns de là haut nous confirmeront les premières tombées de neige. 

 

En attendant, quelques photos des couleurs de l'automne et toujours de ces oiseaux qui parfois passent si prés qu'on croirait qu'ils veulent prendre la pose. 

 

QUELQUES PHOTOS D AUTOMNE

 

Bonne semaine. 

 

Au fait, je m'amuse à regarder de temps en temps ce qui se passait le même mois les années précédentes ; l'autre jour je me disais qu'on disposait maintenant d'un petit historique de la vie de prat ...même si elle est moins dense qu'avant. Et ca permet aussi de voir que les paysages malgré tout changent aussi au fil du temps un petit peu chaque année.

 

**********************

Un rapide aller retour et quelques photos ramenées pour vous faire inviter à monter vers le col de Port tel qu'il y était hier. Quelques enfants courageux faisaient de la luge sous le brouillard pendant que d'autres adultes beaucoup plus raisonnables se réchauffaient à l'intérieur

EN MONTANT AU COL DE PORT

 

 

************

La neige est tombée samedi matin ou dans la nuit de vendredi à samedi, juste sur la montagne ; on a l'impression que les sapins se préparent pour Noël. Quelques changements donnent une meilleure physionomie à Prat : le chemin qui amène aux chalets du pont à prat a été entièrement refait visiblement par la mairie, ce qui les rend plus accessibles ; je suppose que c'est à l'initiative des derniers arrivants de Prat, qui continuent à couper les arbres à la lisière du chemin de la Serre, rendant visibles la cloche depuis Prat. 

La neige est annoncée pour cette semaine, en quantité cette fois ci. Je tenterai de vous ramener des photos le we prochain. En attendant je vous laisse quelques photos de cette mince pellicule annonçant l'hiver. Bonne semaine à tous 

UNE MINCE PELLICULE DE NEIGE SOUS LE SOLEIL

 



05/11/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres