La feuille de Prat

La feuille de Prat

Photos de chemins dans les bois

Je me suis dit hier que les photos de montagne pouvaient être complétées par des photos des chemins.

C'était à l'occasion d'une balade, qui reste ma préférée, sur le chemin de la Serre (ou de la Cloche, les deux appellations sont possibles....) puis la descente par le chemin de la Passade (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le chemin qui part du parking de Prat et qui longe le ruisseau avant de s'enfoncer dans les bois).

Le chemin de la Serre était très emprunté du temps de nos anciens, pour emmener les vaches et moutons paître tous les jours à la Doule ou au Pla d'Amount ; le soir les bêtes restaient dans les granges de la serre, mais les hommes et femmes redescendaient tous les jours, après avoir trait les vaches et rentré tout le cheptel.

 

Je n'ai pas de vieilles photos de chemin et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu. 

 

Quand vous partez vous balader, pour certains avec une fauçille pour pouvoir passer (petit clin d'oeil à Cécile et Félix qui chaque année, partent nettoyer le chemin qui amène des Tausses aux Splanals), armez vous d'un appareil photo pour enrichir cet album, qui un jour nous permettra, qui sait, de voir que l'état des chemins ne s'est pas trop dégradé...

 

Les rencontres sont parfois surprenantes dans ces chemins, entre racines, murs et travail des piverts. Je vous laisse découvrir

 

BALADE DE LA SERRE A LA PASSADE

 

BALADE DE SAUZET A LA CABANE D ESTIBAT

 



14/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres