La feuille de Prat

La feuille de Prat

Quelques nouvelles de l'été à Prat

Dernier jour de vacances,....vivement la retraite pour pouvoir prolonger les séjours encore et encore....

 

Cet été Prat a vu ses maisons réouvertes, au fur et à mesure des vacances. Le soleil a été partiellement là, alternant avec les orages ou la pluie, ce qui a permis de manger quelques giroles, cepes et trompettes de la mort en avance. Par contre, pas de myrtilles ou du moins trés peu et les mures ne sont pas encore prêtes (mais j'ai bien peur que le we prochain, elles soient dépassées...). 

Deux accidents cet été suite à des chutes, pour Lilou et pour Christian mais heureusement plus de peur que de mal pour les deux. 

 

Concernant les activités de l'été, en dehors des balades sympathiques et des nettoyages de chemin entrepris par certains (le cabeçal par Benjamin et Vincent je crois ; le chemin qui monte à stables par cécile et félix et surement d'autres initiatives heureuses), l'école a une fois de plus ré-ouvert pour la fête de Prat et les danses folkloriques ; nous l'avons aussi ré-ouverte une deuxième fois pour recevoir, en tant que clan de la Salamandre, les personnes du clan du Taichu et du Loir, dans le cadre de la fête dont je vous avais parlé l'an dernier des jumelages entre lieux dits. 

Nos amis Anglais avaient composé l'hymne de la Salamandre, dont vous retrouverez le refrain dans les photos.

Vous trouverez quelques photos ci dessous des deux évènements.

 

 

SOIREE ECOLE

 

 

FETE DE PRAT

 

 

Et dans la vallée, ont eu lieu dans l'ordre la présentation des chevaux de Mérens à Saurat (il semblerait que ce soit la dernière fois) avec un hommage à Aimé Maury ainsi que le marché organisé par l'ADAVS, qui a toujours du succès. 

 

La fin du mois d'aout a vu se refermer les maisons, mais certains reviendront pour les we et pour aussi les vacances de Toussaint. 

 

 

J'ai failli oublier un fait mémorable : une naissance à Prat ; en effet un nouveau couple s'est installé au coeur de Prat dans la maison de Manfred et le bébé est né sur place....Je ne sais pas depuis combien de temps cela n'était pas arrivé....

 

 

Bonne rentrée pour les uns et les autres ; pour les autres, profitez bien de l'automne qui arrive doucement, un peu précocément là haut et rendez vous pour des photos des couleurs qui changent. 

 

 

 

Ayant fait quelques balades intéressantes en dehors de la vallée mais toujours dans l'ariège, je vais prochainement vous communiquer un lien vers mes photos, pour que ça vous donne des idées et toujours pareil pour partager des beaux endroits et des bons moments en dehors de nos quotidiens respectifs ailleurs.



03/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres