La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Août 2023

Quelques mots rapides (pour cause de travail) qui seront complétés ce we juste pour dire que cette année la fête de Prat sera animée par le groupe de Chris, comme pour la fête des voisins, si ce n'est que notre talentueux artiste a deux groupes et que cette fois ci c'est le deuxième. 

Les maisons sont ouvertes cette semaine, ça fait plaisir, alors j'espère que nous serons nombreux pour découvrir cette nouvelle façon de se retrouver dans la cour de l'école. 

 

Et bien évidemment il y aura des photos dans la foulée. 

Bonne semaine à tous 

 

 

15 AOUT : comme promis quelques photos de la fête de Prat, qui a été une véritable réussite, en compagnie du deuxième groupe de Chris. L'ambiance était trés bonne, comme d'habitude plusieurs générations dans la cour de l'école et tout le monde parle avec tout le monde. 

Les membres du groupe, qui ont bien compris l'esprit de Prat on fait participer un jeune batteur et les autres enfants présents à la fête. 

  PHOTOS DE LA FETE DE PRAT

 

Ce matin il y avait une messe à Prat, comme chaque 15 Aout ; même si je n'y vais pas (depuis la fin des messes du père Laborde je ne suis pas trés présente, voire pas du tout) je trouve que c'est bien que l'église continue d'accueillir des personnes en dehors de la pastorale et qu'un prêtre continue de venir ; traditionnellement je suis allée apporter quelques fleurs au cimetière et nettoyer un peu les tombes, trés tôt ce matin , mes pensées allant vers tous les anciens, qui s'"endimanchaient" pour aller écouter le père Laborde ; je pense que la messe du 15 Aout était au moins autant "suivie" que la pastorale ; c'était l'occasion après de se retrouver devant et de discuter entre "vacanciers" et locaux ; je pensais aussi à Michel Rouzet qui en profitait pour faire de belles photos de ces rencontres. (Philippe il faudra que tu nous en transmette quelques unes, comme archive). Et je revoyais également les moments, il y a 50 ans environ où après la messe, les gens se retrouvaient dans le jardin de l'hôtel Sans, pour boire un verre (une photo revue récemment avec Michel Thiebaut et Claire m'y a fait repenser). 

Ca fait drôle quand même de se dire que c'était il y a 50 ans ... (30 ans cette année que André est mort, Ernest beaucoup plus, je pense que c'était en 1989, j'étais étudiante  Toulouse et j'ai appris son décés dans une cabine téléphonique, je m'en souviens trés bien encore) ....(je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...). Bref

En tout cas cette année, le cimetière a été particulièrement bien nettoyé et les alentours également.

Il y a de plus en plus de gens qui viennent s'installer, notamment à Loumet ; quelques maisons se vendent en ce moment, la vie continue avec d'autres histoires qui s'écrivent tous les jours également ici. 

Faute de temps (pour cause de travail) je ne sais pas s'il y a des champignons. Les récoltes dans les jardins commencent  (pommes de terre, courgette, oignons, tomates même...). Et bientôt ce seront les fruits qu'il faudra ramasser. De beaux paniers en perspective. 

Bonne semaine à tous

 



08/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres