La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les métiers de Prat et des alentours

Avant à Prat il y avait des commerces (l'hôtel de Marie Sans, l'épicerie de Jean,.. j'en oublie d'autres) ; aujourd'hui, même si aucune "enseigne" n'est ouverte, un certain nombre de personnes développent des activités mais elles ne sont pas toujours connues de tous. Ils sont dispersés dans tous les hameaux qui font partie de Prat ; je vais tenter d'en rassembler quelques uns ici ; ils sont cependant je crois quelques uns à être regroupés dans l'association des marchands de saurat et animent des marchés le dimanche sur la place de l'église à Saurat.

L'objet ici est de vous les faire découvrir ou (re) découvrir.

 

Je commence par Aurélie et Jean Luc : ils sont installés à Stables, depuis quelques années maintenant et sont tous les deux trés actifs.

Jean Luc fait de l'élevage de chevaux de trait, des comtois ; vous verrez ses chevaux dans le pré de la Prade entre autres (je vous montre quelques photos en suivant). Grâce à lui de nombreux prés sont entretenus, toujours avec soin, et quelles que soient les conditions. Petit à petit il a developpé son activité et possède aujourd'hui un beau "cheptel" de magnifiques chevaux comtois, dans le pays des Mérens.... L'été sur le marché de saurat, il assure les balades en calèche et fait la joie des petits. Je crois pouvoir dire qu'il est apprécié par beaucoup de monde à Prat, il est toujours prêt à rendre service,...un peu comme s'il avait toujours été là.

Aurélie a créé une belle activité autour des cosmétiques ; elle aussi est présente sur les marchés de saurat l'été, comme sur d'autres marchés je crois. Le plus simple pour que vous alliez à sa rencontre est de vous indiquer le lien vers son site http://www.les-douceurs-de-stables.com/. Elle aussi fait partie à part entière des gens de Prat maintenant.

En ce mois où on cherche des cadeaux de Noël, c'est une excellente idée de douceur ariégeoise....en attendant que quelqu'un se mette à fabriquer des douceurs en chocolat....

Lorsque vous allez vous balader, si vous montez par exemple vers le cabeçal, vous passerez devant leur maison.



13/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres