La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Avril 2019

Nous sommes presque à la fin du mois et je n'ai pas fait d'article, faute de temps mais aussi de beau temps pour faire des photos ... le ciel est tout gris, il fait frais, même si le paques au tison n'est pas tout à fait vrai, quoique beaucoup de cheminées fument maintenant que les vacances sont là. 

On s'est réunis quelques uns pour parler du projet de PLU (qui est disponible sur le site de la mairie de Saurat, si certains d'entre vous n'en ont pas eu connaissance, je vous invite à aller le consulter pour vérifier dans quelle zone vos biens sont classés)... on s'interroge sur l'avenir de la vallée de Saurat et plus particulièrement sur Prat et les alentours. De plus en plus de maisons sont fermées régulièrement, et lorsqu'elles sont ouvertes ce n'est jamais pour trés longtemps (vivement la retraite de nous autres cinquantenaires qui aimons Prat et qui viendront y passer plus de temps j'espère). Du coup, une idée à germé, en discutant : et si je lançais un sondage, une enquête pour recueillir divers avis sur l'avenir de Prat. Evidemment, cette idée me plait bien et j'espère que vous jouerez le jeu. 

Des projets ou du moins des démarches sont en cours concernant l'école. 

Je le disais hier, je pense que l'essentiel ici est de créer du lien, pour que les gens qui viennent passer quelques temps, qui de plus en plus ne sont pas d'origine du "pays" partagent avec ceux qui le sont ou avec ceux qui ont de beaux souvenirs cette histoire de Prat. C'est bien ça l'esprit que Prat avait du temps de nos anciens. Alors il me semble qu'il nous appartient de le continuer, pour le transmettre et pour en donner l'envie aussi peut etre aux générations futures. Bien sûr, pour la plupart on manque de temps, on manque de présence et on est souvent fatigués quand on arrive ici par la vie citadine qu'on est nombreux à mener. Mais ce que Prat nous donne en sérénité, on peut surement le lui rendre en participation pour le faire vivre. 

Donc je vous propose, dans le forum, de contribuer au sujet que je vais mettre en ligne : comment imaginez vous l'avenir de Prat ? quelles idées ? quelles propositions ? quels besoins selon vous. 

 

En attendant, une fois n'est pas coutume, je ne vous mets pas un lien vers des photos mais vers un document qui a été rédigé par Michel Thiebaut sur l'historique du village d'estive de la Serre. Bonne lecture à tous 

 

Historique-du-village-d--estive-de-la-Serre.pdf



21/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres