La feuille de Prat

La feuille de Prat

Les nouvelles d'Octobre 2018

Avant de démarrer cet article, j'ai fait la revue de ce qui c'était passé côté temps les années précédentes : alternance suivant les années de grosse chaleur et d'autres années plus de fraîcheur, selon ce que j'ai écrit. Eh bien ce we, nous avons eu une belle synthèse, à savoir samedi une chaleur digne de l'été, avec coup de soleil en taillant les arbres et dimanche net rafraîchissement avec de la neige sur les hauteurs (sur le saint Barthélémy en face mais aussi en descendant à Bédeilhac sur les hauteurs plus proches). 

Comme quoi on peut passer de l'hiver à l'été en une nuit. Dans l'ariège rien n'est impossible...

 

Côté pommes cette année c'est à nouveau l'abondance avec plus de 200kg récoltés, qui ont donné lieu à 100 bouteilles de jus de pomme fait par Fabien Querci.  J'espère que nous aurons tout autant de châtaignes pour pendant les soirées d'automne se noircir les mains en les décortiquant au coin du feu tout en buvant le jus de pommes. 

 

Une petite balade à la recherche des derniers champignons m'a permis de croiser cet animal que je redoute particulièrement même s'il n'a rien d'agressif : la salamandre. Quand elle nous a vus, elle a cherché à rentrer dans un trou, mais courageuse comme jamais (...) j'ai fait en sorte de pouvoir la prendre en photo à l'extérieur ; c'est pas trés gentil de ma part, je l'ai dérangée mais tant pis car j'ai pris sur moi pour à l'aide d'un long (trés long, on ne sait jamais...) la remettre à l'extérieur le temps de la photo....je vous raconte la scène telle que je l'aie vécue (il faut savoir cependant pour comprendre que tous les animaux rampants me procurent une peur irrationnelle....comme quoi en vieillissant on progresse....). 

Je vous livre quelques photos en témoignage, acompagnées de celles de capucines et de celles bien sûr de la première neige. 

 

A bientôt ; bonne semaine à tous 

 

QUELQUES PHOTOS D OCTOBRE

 



09/10/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres